A quoi on joue ?

A 3DS in Nantes, on joue à tout, que ce soit sur Nintendo 3DS ou Nintendo DS ! Mais on joue surtout ensemble. Alors du coup, même si certains jeux sortent forcément du lot, comme Mario Kart 7 par exemple, il ne faut pas oublier que vous n’êtes certainement pas le seul à posséder un petit Kid Icarus Uprising ou encore un des Inazuma Eleven. Alors n’hésitez pas à ramener vos jeux préférés, à nous dire à quoi vous jouer, à proposer des nouveautés, parce que vous trouverez certainement quelqu’un pour jouer avec vous. N’oubliez pas non plus que 3DS in Nantes, c’est l’occasion de faire une session de StreetPass très facilement ! Alors même si votre jeu ne propose pas de mode multijoueurs, ça peut-être l’occasion de s’échanger des objets.

Voici la liste des jeux que vous trouverez lors des rencontres. Pour l’instant, celle-ci est assez petite, mais il ne tient qu’à vous de la voir grossir !

Mario Kart 7 - Nintendo 3DS Super Mario 3D Land - Nintendo 3DS

Nintendo 3DS

Mario Kart 7
Super Street Fighter IV 3D Edition
Resident Evil Revelations
StarFox 64 3D
Dead Or Alive Dimensions
Tekken 3D Prime Edition
Nintendogs + Cats
Super Mario 3D Land
New Super Mario Bros. 2
Super Pokémon Rumble
Kid Icarus Uprising
Mario Tennis Open
La Nouvelle Maison du Style
Luigi’s Mansion 2
Monster Hunter 3 Ultimate
Fire Emblem : Awakening
Donkey Kong Country Returns 3D
Animal Crossing : New Leaf
Pokémon X
Pokémon Y
Les DLC de la Mii StreetPass

Nintendo DS

Pokémon Version Blanche et Noire
Pokémon Version Blanche 2 et Noire 2
Pokémon Diamant et Perle
Inazuma Eleven
Inazuma Eleven 2 : Tempête de Feu et Tempête de Glace
Dragon Quest IX : Les sentinelles du firmament
Tetris DS
Meteos
Osu ! Tatakae ! Ouendan ! (import Japon)
Jump Super Stars (import Japon)
The Legend of Zelda : Four Swords Anniversary Edition (DSiWare)

Resident Evil Revelations - Nintendo 3DS Tekken 3D Prime Edition - Nintendo 3DS The Legend of Zelda : Four Swords Anniversary Edition - DSiWare Super Pokémon Rumble - Nintendo 3DS

16 thoughts on “A quoi on joue ?

  1. Il me semble que le jeu DS Zelda Spirit Tracks possède lui aussi un jeu multijoueur :) Mais je ne l’ai plus T_T

    Si j’ai bien compris c’est une liste de nos jeux ici ? Voici les miens en tout cas :
    DS : Pokémon version Platine
    Un mini jeu d’énigme perdu quelque part mais qui était très nul (raison pour laquelle il est perdu…)
    3DS : Zelda Ocarina Of Time
    Nintendogs Caniche

    Voila

    1. Ne t’inquiètes pas pour les commentaires. Je suis là pour gérer les bugs et/ou erreurs.

      Bref, en gros, t’as tout à fait compris le truc. Ici, je mettrai à jour la liste des jeux qui seront joué lors des 3DS in Nantes. C’est une petite liste basée sur une partie de mes jeux là… Du coup, je prendrai des notes lors de la soirée, et je ferai une mise à jour !

  2. Va falloir agrandir cette liste bien maigrichonne.
    De mon côté je peux faire découvrir :

    Tennis no ouji sama 2005 (J)
    Mr Driller Dill Spirits (E)
    Advance Wars Dual Strike (E)
    Cerebral Academy (E)
    Jump Ultimate Stars (J)
    ActionLoop (E)
    QuickSpot (U)
    Picross DS (E)
    Suujin Taisen (J)
    Prism Light The Way (E)
    Glory Days 2 (E)
    Contra 4 (U)
    Soma Bringer (J)
    Culdcept (J)
    Ketsui Death Label (J)
    Bomberman 2 (E)
    Fuuun Dairoujou (J)
    Rune Factory 3 (E)
    Zombie Daisuki (J)
    Solatorobo (E)
    One Piece Gigant Battle 2 (J)

    1. Le tout sur DS bien entendu, et en espérant qu’il y aie des aventuriers dans le groupe, parceque de ce que j’ai pu en voir, pour le moment ca sort pas vraiment des sentiers battus niveau jeux

      1. Ouaip, Mario Kart 7 bouffe un peu toute la place. Maintenant, c’est normal. On est sur 3DS, Mario Kart 7 étant LE gros jeu multi, accessible à tous, même quand on est pas forcément très bon en jeux de courses. Le but des soirées 3DS in Nantes est de jouer, s’amuser… Pour découvrir un jeu, genre un RPG jap, c’est pas forcément évident. Surtout que pour beaucoup de jeux de ta liste, il faut deux cartouches minis…

        Mais ouais, le truc à faire, ce serait que tu viennes me voir direct quand t’arrives, histoire qu’on check ensemble les jeux que tu as et lesquels peuvent être jouable. Qu’on s’organise un peu quoi. Mais il est évident qu’il faut des jeux fun dès qu’ils sont allumés, à la Mario Kart 7, Mario Tennis Open ou Street IV. C’est du direct quoi ^^

        Perso, j’ai 37 jeux sur DS, donc doit bien y avoir des trucs que d’autres personnes ont aussi ! Genre Inazuma Eleven 1 & 2, Pokémon Noir 2, Blanc 2, Tetris Party Deluxe, Jump Super Stars…

        Par contre sur 3DS, je ne vois rien à l’horizon (qui va sortir) qui pourrait cartonner au niveau multi. J’pense de suite à Monster Hunter 3 Ultimate, mais il faudra attendre Mars.

        1. On verra ca à la prochaine effectivement.
          Mais dans ma liste, une bonne moitié des jeux est jouable en download play.
          Meme si le download play limite les fonctionnalités et donc forcément le plaisir qu’on y prend, ca n’empeche en rien de découvrir le jeu et de voir s’il y a un intérêt à prendre la cartouche.
          Et effectivement, sur 3DS il n’y a pas grand chose en multijoueur, c’est pour ca que ma ludothèque se concentre grandement sur la DS pour le moment.
          Quant aux jeux japs de ma liste, rien de bien méchant, ils sont tous jouables dès le lancement du jeu! Deux raisons à cela :
          Soit ils bénéficient d’une traduction intégrale en anglais faite par des fans (besoin d’un linker cependant pour pouvoir modifier la rom)
          Soit ils n’ont que peu de règles et donc n’importe qui peu y accéder si je leur explique en 2 minutes les bases (comme pour suujin taisen ou j’ai d’ailleur perdu lamentablement, preuve que c’est accessible :p)

          1. Si on peut éviter les linker, je préfère… c’est UN PEU un combat de tous les jours cette merde, autant pour Nintendo, que les développeurs, que pour les magasins.

            On fera le point, mais ouais, ya certainement des jeux assez rapide d’accès. Genre Ouedan aussi, on y a déjà joué, et c’est plutôt cool.

          2. Malheureusement le linker c’est aussi le seul moyen d’obtenir des traductions pour certains jeux qui ne voient jamais le jour en europe.
            Moi même qui travaille en tant que traducteur amateur, j’ai déjà effectué deux traductions sur des jeux ds du japonais vers l’anglais, je n’aurai jamais pu autrement.
            Y’a des bons et des mauvais côtés, il faut blâmer l’utilisateur, pas l’outil.

          3. Et à plus forte raison avec le zonage de la 3DS, les linkers/mods seront le seul moyen de pouvoir jouer à des jeux extérieurs sans avoir à acheter une deuxième 3DS
            Je ne suis pas là pour faire l’apologie des linkers, mais c’est vrai que le zonage de la 3DS a été un coup très dur à encaisser pour ma part, surtout que je lorgne depuis deux mois sur rune factory 4…

  3. J’ai pas envie de rentrer dans le débat pour ou contre les linkers. La seul chose c’est qu’on peut pas mettre en avant ce genre de chose pour ce type d’événement qui essaye avant tout de suivre des démarches officielles et clean.

    Après moi le premier, le zonage sur les 3DS a été un gros coup dur vu que j’importe pas mal.

    Sinon bien sympa ton projet de traducteur amateur !

    1. Idem ici, j’ai beaucoup importé, que ce soit sur gamecube, wii, ds, et c’est malheureux de voir qu’on doive se rabattre sur de l’illégal pour pouvoir faire fonctionner des imports
      Pour moi le zonage est incompréhensible du point de vue utilisateur, les vagues raisons utilisées généralement du « les jeux des autres zones ne conviennent pas à notre culture, nous tenons à nous assurer que l’expérience de jeu de chacun reste la meilleure qui soit donc nous zonons nos consoles… » ca reste du grand n’importe quoi.
      Chacun doit être libre de choisir ses loisirs, si je parle japonais, que j’en apprécie la culture et que j’ai envie de jouer à rune factory 4 ou project X zone, je devrai pas avoir à me saigner pour assouvir cette envie.
      Je pense que l’utilisateur est quand même le mieux placé pour savoir ce qu’il aime, on a pas besoin des éditeurs pour choisir à notre place…
      Mais bon au final tout ca c’est juste du blabla pour faire bonne figure, les véritables raisons c’est surtout pour pousser un peu plus les ventes des consoles et pour éviter certains ennuis juridiques

        1. J’ai déjà eu les vraies raisons, mais pourquoi pas, ca fait pas de mal de multiplier les sources d’informations, même si tu vas probablement me dire la même chose que les autres.

Laisser un commentaire