3DS in Nantes #2 : le bilan

Un petit retour sur la soirée 3DS in Nantes #2, qui s’est déroulée jeudi 12 avril , ça ne peut pas faire de mal ! Déjà, nous tenons à tous vous remercier d’être venu une seconde fois pour certain, et pour la première fois pour d’autres. C’est vraiment cool de voir qu’il n’y a pas que deux ou trois joueurs Nintendo DS et/ou Nintendo 3DS à Nantes. Et puis, encore plus encourageant, nous étions 37 lors de cette seconde soirée ! Ah oui, c’est 6 personnes de moins comparé à la première édition, mais les vacances scolaires y sont aussi pour quelque chose.

Du coup, c’est encore un bilan positif, et on espère évidement taper les 50 personnes la prochaine fois !

IG Magazine

Côté jeux, Mario Kart 7 a encore une fois été le grand gagnant de la soirée, puisqu’au final, les deux tournois se sont fait sur ce jeu. Deux poules de 8 joueurs tous plus acharnés les uns que les autres, avec du bon niveau et surtout, mais alors surtout, des joueurs qui se sont amusés ! Et puis, 8 joueurs sur 16 qui gagnent des cadeaux, je crois qu’on peut dire merci à notre partenaire de la soirée, IG Magazine.

J’ai tout de même vu tourner quelques Super Street Fighter IV 3D Edition, StarFox 64 3D, un peu de Kid Icarus Uprising et du StreetPass à gogo sur Nintendo 3DS. Concernant la Nintendo DS, Moero! Nekketsu Rhythm Damashii Osu! Tatakae! Oendan 2, Pokémon Version Noire, Blanche, Perle, Diamant et même le peu connu Puzzle League étaient présents. Comme quoi, vous pouvez venir avec votre ancienne console, ça ne pose pas de problème.

Aussi, et j’y tiens : n’hésitez pas à venir me voir (Frostis Advance / Anthony) lors de la soirée pour me dire « Hey mec ! Moi je joue à ça comme jeu. » Parce que je prends des notes, et je ne vais pas vous bouffer ^^

Par contre, et ça c’est moins cool, nous avons eu souci avec les photos prises lors de la soirée. On fera mieux la prochaine fois, mais pour l’heure, vous n’aurez droit qu’à celles-ci.

3DS in Nantes 3DS in Nantes

3DS in Nantes 3DS in Nantes

3DS in Nantes 3DS in Nantes

3DS in Nantes 3DS in Nantes

3DS in Nantes 3DS in Nantes

Enfin, l’information importante et à noter dans vos calendriers : 3DS in Nantes #3 se déroulera le jeudi 10 mai 2012, sauf souci de dernière minute. Pour les places, n’hésitez surtout pas à les demander (lorsqu’elles seront dispo, on vous préviendra) dans nos trois magasins partenaire, à savoir Micromania Nantes Centre-Ville, Addict’Games et Dynamite Games. Ce sera toujours plus simple que de les acheter sur place. Et surtout, nous ne pouvons pas accueillir plus de 50 personnes… Et côté cadeau, il faudra compter sur nos amis de Pix’n Love Editions !

Laisser un commentaire