Retour sur 3DS in Nantes #JMJV2013

Hello !

Petit retour sur la soirée spéciale 3DS in Nantes #JMJV2013, qui s’est déroulée le vendredi 22 novembre. Alors déjà, un grand merci à nos deux partenaires de la soirée, à savoir les Editions Pix’n Love (qui nous suivent depuis le début !), mais aussi à Otaku No Dera qui vient de rejoindre les rangs des copains. Et puis, pleins de bisous à l’association Loisirs Numériques, qui est à la tête des Journées Mondiales du Jeu Vidéo.

Les Journées Mondiales du Jeu Vidéo 2013

Nous étions donc 23 personnes pour cette soirée, ce qui reste dans la moyenne globale, mais avec encore de nouvelles têtes, et des habitués absents pour cause de vacances ! Du coup, c’est vraiment cool et très encourageant pour la suite et surtout, pour l’année 2014 qui risque d’être un peu folle.

Editions Pix’n Love Otaku No Dera

3DS in Nantes #JMJV2013

Le concours de la soirée s’est déroulé sur le niveau 2-1 de Super Mario 3D Land, sur Nintendo 3DS. Je voulais en faire un sur un vieux jeu GameBoy Advance, mais au final, Mario se porte bien pour un fil rouge. Puisqu’en effet, il s’agissait d’un speed sur un niveau. La règle était simple : Mario petit, une vie, un essai.

Du coup, paf, quatre vainqueurs !
1 – Gaiom
2 – Chamaso
3 – Baka San
4 – Proteus

Gaiom, grand habitué des 3DS in Nantes est reparti tout content avec la très récente et excellente Bible Game Boy – Classic Set offerte par les Editions Pix’n Love. Oh oui, c’est la classe ! Il va en apprendre des choses, et il est probable qu’il retombe dans la marmite des jeux en noir et blanc.

Chamaso, lui aussi un habitué des lieux, a remporté L’Histoire de Nintendo – Vol.1 offerte par les Editions Pix’n Love. De quoi bien débuter cette série d’excellents livres.

Baka San, encore un habitué, a gagné le tome 1 de Gamaran offert par Otaku No Dera. Là aussi, un premier pas pour s’offrir le reste de la série.

Quant à Proteus, un petit nouveau qui vient depuis quelques semaine, il pourra poser une belle petite figurine de Peach provenant de Super Mario Galaxy sur une étagère, et c’est offert par… bluejazzy, grande habituée et droguée d’Animal Crossing New Leaf !

Enfin, il est toujours bon de noter que j’ai évidement un meilleur score que tout le monde. Nanmého ! :)

Laisser un commentaire