114ème soirée, Super Mario Run et My Nintendo

Et bien, cela faisait longtemps que je n’avais pas écrit de billet sur le blog ! J’ai décidément bien du mal à tenir le rythme, mais je vais essayer de faire un petit effort pour l’année 2017 qui arrive dans trois semaines. Et en attendant cette nouvelle année qui signera la saison 6 de 3DS in Nantes, voici quelques petites informations sous le signe de Nintendo !

3DS in Nantes #114

Notre prochaine soirée se déroulera le mercredi 14 décembre, toujours à partir de 18h30 jusqu’à 22h, et toujours au café Le Flesselles ! Si vous avez Facebook, n’hésitez pas à vous inscrire sur l’event, même si ce n’est pas obligatoire. Alors n’oubliez pas de charger vos consoles, de prendre Mario Kart 7 parce qu’on y joue encore, mais aussi de mettre vos Mii en rouge comme le père Noël et de prendre vos Pokémon Lune et Pokémon Soleil pour quelques échanges !

Super Mario Run

Le prochain Mario à sortir n’arrivera malheureusement pas sur nos merveilleuses consoles de la famille 3DS, mais sur mobile. Prévu dès le 15 décembre sur les appareils Apple, puis le 5 février 2017 sur Android, ce jeu sort tout droit de Nintendo EPD, soit le studio en charge actuellement de The Legend of Zelda: Breath of the Wild. Pour ceux qui veulent en savoir un peu plus sur ce studio, sachez que son nom complet est Nintendo Entertainment Planning and Development et qu’il a été fondé le 16 septembre 2015, suite à la grosse restructuration interne qu’Iwata avait commencé à faire de son vivant. Concrètement, Nintendo EPD est la fusion de Nintendo EAD et Nintendo NSP. Donc pas les plus mauvais, loin de là !

Bref, Super Mario Run est ce qu’on appelle un « runner », qui est une sorte de sous-genre du jeu de plates-formes. Ici, Mario court tout seul vers la droite du niveau. Il nous reste plus qu’à le faire sauter en appuyant sur l’écran au bon moment, histoire de choper des pièces et autres bonus. Cela peut paraître un peu nul dit comme ça, mais pour l’avoir essayé quelques minutes, on y prend vite goût. Voici une vidéo récente, tournée dans l’émission The Tonight Show Starring Jimmy Fallon datant du 7 décembre dernier.

Super Mario Run est disponible gratuitement sur l’Apple Store en mode « Free to Start ». Concrètement, le jeu est bridé à quelques niveaux. Pour débloquer le reste, il faudra acheter la version complète à 9,99€. Ensuite, plus besoin de sortir la carte bleue !

My Nintendo

J’ai pas mal écrit concernant le site My Nintendo, dans le but de vous faire gagner un maximum de points par semaine. Dernièrement, le site a pas mal changé et Nintendo a mis une date de validité sur les points, ce qui n’est franchement pas cool. Par exemple dans mon cas, je sais que j’ai 260 Platine qui expirent au 31/12/2016. Pas top quand je vois que je ne peux rien dépenser. Le pire étant la suite, avec un planning des points que je vais perdre. Alors n’hésitez surtout pas à tout claquer dans des thèmes pour 3DS. Au pire, vous pouvez toujours les offrir lors de nos soirées :)

2 thoughts on “114ème soirée, Super Mario Run et My Nintendo

Laisser un commentaire