3DS in Nantes #159 / Switch in Nantes #40 : amiibo à gogo et tournoi online pour Mario Kart 8 Deluxe !

Hello les amis ! Demain, c’est mercredi et donc, c’est soirée jeux vidéo ! On se retrouve dès 18h30 et jusqu’à 22h maximum, pour 3DS in Nantes #159 / Switch in Nantes #40, toujours au café Le Flesselles. Si vous êtes du genre à oublier un peu les dates, n’hésitez pas à suivre notre page Facebook, le compte Twitter ou même notre serveur Discord. Evidemment, tout cela est comme les soirées : totalement gratuit.

Venez avec vos amiibo !

On a presque tous gueulé lors de la sortie des amiibo, en disant que c’était un peu cher pour ce que c’est réellement, mais au final, on en a tous une trentaine à la maison. Bah oui, nous sommes tous un peu fans de Nintendo non ? Et puis, on s’est aussi tous vite rendu compte que ces petites figurines débloquent un paquet de choses. Pas forcément des DLC que l’on aurait payé autrement, mais plutôt des petits bonus cosmétiques sympathiques.

Je pense de suite à Animal Crossing: New Leaf – Welcome amiibo sur Nintendo 3DS, qui a eu droit à une grosse mise à jour il y a presque 2 ans, permettant une compatibilité avec les amiibos, pour faire venir des animaux dans votre village, ou même avoir du contenu exclusif (via les amiibo Splatoon par exemple). Ou encore dans Poochy & Yoshi’s Woolly World, dans lequel Yoshi peut prendre l’apparence de Mario, Donkey Kong, Link, Kirby ou encore Tom Nook, suivant les amiibo que l’on pose sur la console. Et ce n’est qu’une infime partie de ce que peuvent débloquer les amiibo sur les jeux Nintendo 3DS.

Concernant la Nintendo Switch, elle a aussi droit à de multiple, à commencer par The Legend of Zelda : Breath of the Wild, qui a eu droit à 9 amiibos exclusifs, et 8 autres figurines de la séries The Legend of Zelda, permettant de débloquer des tenues et d’obtenir des bonus. Par exemple, si vous souhaitez obtenir la tenue du vent, mieux avoir l’amiibo Link de Skyward Sword à porté de main. De même, Splatoon 2 offre la possibilité d’obtenir des tenues spéciales, en fonction des amiibo posés sur le Joy-Con. Autre gros jeux, auquel on joue tous aux Switch in Nantes : Mario Kart 8 Deluxe. Dans celui-ci, il est possible de débloquer des tenues spéciales pour vos Mii. C’est ultra simple à débloquer, mais il faut tout de même acheter 20 amiibo pour tout débloquer !

Je vous propose donc de ramenez vos amiibo, afin de débloquer tous les skins Mii Racing Suits pour tout le monde ! On en a discuté dans le Channel – Amiibo de notre Discord, et il semble que l’on soit bien parti pour tout débloquer une bonne fois pour toute !

La liste totale des amiibo disponibles est mise à jour régulièrement sur le site de Nintendo France, à cette adresse.

Quoi de beau pour la Switch ?

Depuis la dernière soirée, de nombreux jeux sont sortis sur Nintendo Switch, et pas des moindres ! Pour les gros jeux en boîtes et dispo sur l’eShop, nous avons eu assez peu de grosses sorties, mais tout de même un duo bien lourd :  Monster Hunter Generations Ultimate (portage de l’épisode 3DS, jouable à 4 en local et online !) et Overcooked! 2 pour les passionnés de cuisine et d’engueulade.

Quant à l’eShop, il a encore fait parler de lui avec les sorties de Dead Cells, Okami HD, MinitInto the Breach, The Messenger, Mini Metro, Bad NorthPrison Architect: Nintendo Switch Edition, Planet Alpha (que je peux vous faire tester au passage) etc. Et c’est sans compter les futurs grosses sorties prévues dans les jours suivant notre soirée ! J’ai d’ailleurs fait un gros résumé sur Factornews, avec toutes les dates et infos.

Notez aussi qu’il y a des gros jeux en promo sur l’eShop jusqu’au 6 septembre à 23h59, se focalisant sur une offre “tous en ligne”, avec notamment ARMS, Mario Kart 8 Deluxe, Splatoon 2, Rocket League, DOOM et Fifa 18.

On se retrouve en ligne sur Mario Kart 8 Deluxe ?

A la demande générale, j’ai créé un Tournoi en ligne pour Mario Kart 8 Deluxe, accessible à tous moments. Pour le rejoindre, rien de plus simple :

  • sur l’acceuil du jeu, allez dans “Jeu en ligne” (1 joueur ou  2) ;
  • Ensuite, sélectionnez “Tournoi” ;
  • Puis “Entrer un code” ;
  • Et entez celui-ci : 3259-6497-5659

Il s’agit d’un tournoi ouvert tous les jours de 3h30 à 3h du matin, donc c’est assez large. On y fera des courses en 150cc, sans IA, avec tous les objets, tous les circuits, etc, comme lors de nos soirées. Le truc drôle, c’est que les points seront compatibilités jusqu’à l’infini ! Donc en clair, il s’agit plus d’un groupe que d’un tournoi, et le but sera de s’entraîner un peu quand vous le souhaitez en se retrouvant en ligne. Pour cela, il suffira de faire une petite demande sur Discord, genre “hey, qui veut faire un petit Mario Kart 8 ?”.

 

Sur ce, à bientôt lors des soirées 3DS in Nantes / Switch in Nantes, ou alors en ligne !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.