3DS in Nantes : saison 2

Salut tout le monde !

Je sais que vous êtes nombreux à attendre le retour de 3DS in Nantes, et surtout, que vous êtes nombreux à vous poser des questions quant à cette nouvelle saison. Pour être franc, et surtout pour ne pas vous mentir, la soirée 3DS in Nantes #6 n’aura pas lieu comme prévu le Jeudi 13 septembre 2012. Elle aura lieu plus tard, certainement en octobre (le 11), ou alors un peu avant, tout dépend de comment tout se goupille.

Déjà le lieu. Ca, s’est confirmé, le PULP – « Cosmopolitan bar » désire toujours nous accueillir, et ça c’est super cool, parce que le bar est pratique. En plus, on a un étage pour l’hivers, une terrasse pour les beaux jours, des supers cocktails, il est aussi très bien placé pour les transports, et l’équipe vraiment sympa… Alors pourquoi changer de lieu ?

Maintenant, et vous vous posez certainement la question : pourquoi cette annulation ? Et bien tout simplement parce que 3DS in Nantes est organisée par deux groupes.

D’un côté, on a NintenDomaine, représenté par ma petite personne. Ca va faire 8 ans que je suis sur ce site (qui a eu 12 ans en août dernier), alors je peux vous dire que lorsque je me mets un truc en tête, je m’y tiens. Du coup, je serais toujours là pour organiser les choses. D’une façon ou d’une autre. Ca, faut pas s’inquiéter.

De l’autre côté, il y a l’association linkIRL, composée de personnes vraiment cool et motivées. Par contre, l’association fait face à quelques départs importants, et qui dit association, dit qu’il faut forcément remplacer ses personnes pour ne pas risquer la fermeture. Donc ça prend un peu de temps (réunions, discussions, votes, etc…). Cela aura lieu la semaine prochaine, et donc, je serais en mesure de vous communiquer pas mal de choses, dont forcément, comment cette seconde saison de 3DS in Nantes va se dérouler.

Il y aura probablement des changements de formule. Peut-être un truc plus « cool » et moins organisé comme un truc pro mais plus à la sauce NintenDomaine. Peut-être aussi des soirées gratuites (ça évitera les soucis de distribution de places), mais cela demandera forcément de consommer sur place, ce qui est logique. On ne rentre pas dans un bar juste pour se poser. Il faut aussi consommer un peu et trinquer avec les copains/copines. On verra, j’ai pas mal d’idées sur le sujet.

En tout cas : non, 3DS in Nantes ne s’arrête pas ! Et oui, on va tous se revoir pour se la mettre sur Mario Kart 7, Mario Tennis Open, ou même Super Street Fighter IV 3D Edition et le prochain Pokémon Version Blanche 2 et Noire 2 sur DS.

Faudra juste être patient bande de moules pas cuites !

3DS in Nantes

6 thoughts on “3DS in Nantes : saison 2

    1. Ouaip, pas faux. Surtout que je suis un gros amateur de bières… Mais le souci est de trouver un bar qui est près à nous céder pas mal de place (pour 20 à 30 personnes), afin de pouvoir jouer. Pas facile. Là, le Pulp nous cède l’étage, avec canapés, tables basses, prises électrique et tranquillité. Mais si tu connais un bar de ce type, je suis partant pour tenter.

  1. Salut Frostis advance. Comme tu le sais, je ne peux communiquer directement avec vous (membres de 3dsinNantes) sur Facebook. Donc je passe par ce biais pour te dire que je serais aussi vers 18H30 devant le Pulp pour une réunion « entre amis » Jeudi 04/10 :). A +

Laisser un commentaire