3DS in Nantes #6 : A l’arrache édition

Pour ce début de saison 2, on va dire que c’était très particulier ! Mais heureusement, très plaisant \o/

En effet, cette 3DS in Nantes #6 a été particulière, dans son organisation. Annulée, puis reportée, puis en fait, on vient quand même parce que jouer ensemble, c’est cool et c’est surtout le but premier de 3DS in Nantes. Du coup, ce fut la PREMIERE soirée à être gratuite. Pas de place à payer, il suffisait juste de venir au Pulp, hier soir à partir de 18h30 et de se diriger directement au premier étage, en n’oubliant pas de commander une petite boisson.

Alors certes, nous n’avons pas tapé dans les hauts scores, puisque nous étions que 10. Mais attention les loulous, c’était 8 joueurs et 2 joueuses de hauts niveaux, avec du Mario Kart 7, Mario Tennis Open, mais aussi Dragon Quest IX : Les sentinelles du firmaments sur Nintendo DS ! Et puis, c’était la reprise, donc pas de tournois et pas de cadeaux à gagner (mais les stocks sont là ^^ )

Pour le coup, on a même trouvé un autre lieu… plus grand… totalement gratuit… avec un autre style, et je vais me faire une joie de retourner dans ce nouveau bar en fin de journée, afin de conclure ce nouveau « marché », mais aussi prendre des photos pour que vous voyez un peu le lieu. Et pas d’inquiétude : c’est vraiment pas loin de Commerces. Du coup, on garde les transports en communs (bus et tram) à proximité, ce qui est plutôt cool.

Enfin, n’oubliez pas de suivre la page Facebook, mais aussi le compte Twitter !

12 thoughts on “3DS in Nantes #6 : A l’arrache édition

  1. Ah bah quand meme, ca aura pris le temps :)
    Du coup, je viendrai surement à la prochaine
    Vous bougez ou du coup?
    Y’en aura une le 11 ou vous reportez à novembre?

    1. Héhé, je préfère faire les choses « bien », même si là, c’était à l’arrache. En fait, c’était plutôt cool et on a pu discuter tranquillement.

      Pour la prochaine, on va voir si on peut en faire une le jeudi 18 octobre (le 11, je ne suis pas dispo, ni le 25), mais faut que je vois ça. Je ferai un sondage ici, histoire de voir combien de personnes peuvent venir. A noter que, si tout se passe bien, il n’y aura pas de place à acheter. Tu te pointes au rendez-vous avec ta 3DS ou ta DS, tu te prends un petit verre (c’est un bar plus « classique ») et zouh c’est parti \o/

      1. Vous devriez essayer le Lieu Unique
        C’est grand, c’est ouvert longtemps, les consos sont peu chères, ils nous ont jamais viré, on peut faire du bruit et ca reste assez centré (arrêt duchesse anne, ligne 1 ou 4, commerce à 10 minutes à pied)
        C’est là qu’on faisait les DSinNantes première et deuxième édition, et sur une vingtaine de rendez-vous, on a jamais eu de problèmes
        En tout cas, je viendrai que si c’est entrée libre, seule raison qui fait que je ne soit pas encore venu
        Pour moi l’esprit DSin ca reste le plaisir de jouer sans limitations et sans organisation (les premières DSinParis se faisaient sur le bord de la seine en flash mob prévenu la veille/le jour même et on était souvent une cinquantaine!)

        1. J’avais aussi pensé au Lieu Unique, mais on ira pas dans ce lieu. C’est trop loin de Commerces ^^

          Quant aux DS in Nantes première du nom, j’avais cru comprendre que ça n’avait jamais vraiment pris… D’ou mon arrivée avec 3DS in Nantes.

          1. Non, les premières et deuxiemes on était une dizaine de personnes seulement (dont 3 qui étaient restées de la première à la deuxième saison)
            La DS n’a pas vraiment pris tout court, c’est la 3DS qui bizarrement a vraiment réveillé les joueurs (streetpass peut être?)
            Pourtant, les jeux 3DS n’ont rien d’exceptionnel comparé aux jeux DS et sont encore très peu nombreux
            Va comprendre…
            Pour le lieu unique ce n’est pas si loin, comparé au pulp c’est 5 minutes à pied
            Enfin à vous de voir :)

            1. Ouais, je sais pas. A Paris, ça a très bien marché. M’enfin, c’est pas le débat. En tout cas pour le Lieu Unique, on verra. Je note ça sur ma liste, et si à un moment, on a pas de lieu, on ira peut-être y faire un tour.

          2. A paris ce n’est pas non plus la meme population, comparativement, une cinquantaine de personnes sur 10 millions ou 10 sur un million à nantes, à nantes on était plus nombreux relativement.
            D’autant qu’à paris à partir de la troisième année on est tombés à 20/30 par session et c’est là aussi l’arrivée de la 3DS qui a repropulsé le tout à une cinquantaine de joueurs (et là encore à nantes comparativement on est plus nombreux)

  2. On pourrait faire quelque chose au salon art to play ( salon du jeu vidéo et du manga au parc des expo de la beaujoire ), le week-end du 24 et 25 novembre …

Laisser un commentaire