Flipnote Studio 3D

Si vous avez suivi mes conseils, et que vous vous êtes créé un compte My Nintendo, vous devriez déjà avoir une petite surprise ! En effet, un certain Flipnote Studio 3D a enfin fait son apparition chez nous sur Nintendo 3DS, et c’est cadeau !

Pour autant, Flipnote Studio 3D ne date pas d’hier, puisqu’il est sorti le 24 juillet 2013 sur l’eShop japonais. A l’époque, le titre a eu tellement de succès, qu’il a un peu saturé les serveurs du Japon. Depuis, Nintendo n’a fait que retarder sa date de sortie en Occident, même avec une charge serveur revenue à la normale. Ce titre est maintenant gratuit et exclusivement réservé aux membres de My Nintendo pour célébrer le lancement de ce service. Et attention, cette offre est valide jusqu’au 30 avril 2016, ensuite, il ne sera plus disponible en téléchargement. En gros, il s’agit là d’une sorte de version collecteur dématérialisée et gratuite.

Comment faire pour télécharger Flipnote Studio 3D ?

C’est extrêmement simple ! Il suffit de se créer un compte My Nintendo via cette adresse : https://accounts.nintendo.com Perso, j’ai utilisé mon compte Nintendo Network pour créer ce nouveau compte My Nintendo, histoire de garder mes historiques d’achat eShop, et de ne pas galérer à modifier mes paramètres Wii U et 3DS.

Ensuite, rendez-vous sur la page de  Flipnote Studio 3D du site Nintendo France, par ici : https://www.nintendo.fr/Jeux/Jeux-a-telecharger-sur-Nintendo-3DS/Flipnote-Studio-3D-763095.html Si vous avez bien fait les choses, vous devriez vous rendre compte que vous êtes connecté au site avec votre compte My Nintendo. Du coup, il suffit de suivre les instructions pour télécharger le jeu.

Et oui, recevoir  Flipnote Studio 3D gratuitement est aussi simple que de venir à une soirée 3DS in Nantes, et en plus, c’est le même prix ! :)

Laisser un commentaire