Le 9 août : rendez-vous au bar Le Mahout

Hello tout le monde !

Comme annoncé dans ce billet, notre soirée 3DS in Nantes #131 et Switch in Nantes #12, prévue pour le mercredi 9 août, ne pourrait pas se dérouler comme d’habitude au café Le Flesselles. Notre bon Loïc est parti en retraite après 30 ans de service et le bar change donc de propriétaire. Ce n’est pas (j’espère en tout cas !) un problème, puisque nos soirées devraient se dérouler là-bas comme d’habitude, mais pour ce 9 août, pas le choix : nous devons changer de lieu. En effet, le changement de propriétaire entraîne aussi une période de vacances pour tout le mois d’août !

Je voulais donc vous proposer un lieu que je connais très bien, mais… en vacances aussi ! Mais par chance, le bar Le Mahout m’a contacté et m’a proposé de nous accueillir, pour cette soirée mais aussi pour d’autres si nous le voulions. Alors je vous propose donc de faire un essai, et de se retrouver dès 18 h 30 au bar Le Mahout pour notre 131 ème soirée, qui s’arrêtera comme d’habitude à 22 h maximum.

C’est où Le Mahout ?

Ce n’est pas vraiment dans le même quartier que Le Flesselles ou Le Lieu Unique. Par contre, si vous voyez où sont situées les Machines de l’Ile, vous savez vous rendre au Mahout ! Pour se faire, vous avez deux choix assez simple. Le premier sera de prendre le bus de la ligne C5 et de s’arrêter à l’arrêt Prairie au Duc. Le second choix sera de prendre le tramway ligne 1 et de s’arrêter à Chantiers Navals. Ensuite, un peu de marche pour traverser le pont Anne de Bretagne et 750m plus tard, voici au lieu de rendez-vous, prêt à prendre une défaite à Mario Kart.

Voici le plan :

Ça se passe comment au Mahout ?

Vous le savez, je tiens à ce que tout le monde puisse s’asseoir tranquillement. Le bar Le Mahout est très grand et propose un paquet de chaise et table (ça va vous rappeler des souvenirs de cantine), mais aussi un coin avec des canapés. Tout le bar est fait en matériel de récup’, donc ça va nous changer un peu. A noter qu’il y a aussi une terrasse ombragée, deux jeux de fléchettes, un baby foot, un billard et un flipper Star Wars. Donc on aura de la place.

Côté conso, ça ne bouge pas des méthodes proposées depuis le début de l’aventure 3DS in Nantes : entrée gratuite. Ensuite, une consommation au choix minimum (on est dans un bar). Et wala. Tout le reste des infos sont sur leur site internet. Ils ont aussi une page Facebook bien active et un petit compte Instagram.

Et on va jouer à quoi ?

Il y a aussi une TV 55″, sur laquelle on pourra certainement brancher une Switch. On aura donc de quoi se faire un ARMS sur grand écran, positionner une vue spectateur sur Splatoon 2 si on est genre « trop de Switch », faire un Mario Kart 8 Deluxe, etc. On aura donc de quoi faire. Et pour la Nintendo 3DS, on tournera certainement avec les classiques du moment, à savoir Mario Kart 7 et Team Kirby Clash Deluxe et autres jeux StreetPass. Au passage, si vous voulez tester Hey! Pikmin ou Miitopia, ce sera faisable !

One thought on “Le 9 août : rendez-vous au bar Le Mahout

Laisser un commentaire