Le 23 août : 2nd round au bar Le Mahout

Bonjour tout le monde !

Comme d’habitude, je fais les annonces à la bourre ! Il y a deux semaines, nous nous étions réuni au bar Le Mahout, qui est placé sur l’Île de Nantes, juste à côté des Machines de l’Île. Franchement, je ne pensais que cette 131 ème soirée allait réunir autant de monde dans un nouveau bar : 26 personnes en plein été, alors tout le monde est parti ici et là pour les vacances ! Du coup, on va se tenter un second round, toujours au bar Le Mahout, pour 3DS in Nantes #132 et Switch in Nantes #13. On s’y retrouve dès 18 h 30 et jusqu’à la fermeture, donc à 22 h.

Et pour celles et ceux qui ne savent pas où est situé ce bar, rendez-vous sur cette page, qui vous donnera tout les informations nécessaires.

Ya quoi comme jeux sur 3DS et Switch ?

Sur Nintendo Switch, on commence à avoir bien plus de choix que d’habitude. On se fera forcément pas mal de Splatoon 2, vu qu’on commence à être nombreux à avoir le jeu. Par contre, il faudra faire avec les gros problèmes de stabilité de connexion en mode local. Donc cette fois-ci, on fera comme dans la pub : tous sur la même table pour le même jeu, histoire de ne pas être trop éloigné. C’est con, ça marche bien mieux. On pourra aussi se faire du ARMSMario Kart 8 DeluxeUltra Street Fighter II: The Final ChallengersPuyo Puyo Tetris ou même NBA Playgrounds, le tout en local ou carrément sur une TV 55″. Bah ouais, c’est plutôt cool ! D’ailleurs, n’hésitez pas à apporter vos pads pro si vous en possédez. C’est plus simple.


La Nintendo 3DS ne sera pas en reste ! Comme d’habitude, on aura certainement les classiques Mario Kart 7 et autres jeux StreetPass, avec un petit et Team Kirby Clash Deluxe qui a su tirer son épingle du jeu. Il y aura aussi moyen de tester Hey! Pikmin ou Miitopia sur ma console, si vous êtes un peu curieux/curieuse avant de passer à l’achat. D’ailleurs, il est probable que je ponde un test de Pikmin sur Factornews dans quelques jours.

Et pour Septembre ?

Septembre approche et effectivement, il faudra trouver une solution. Si vous ne le savez pas, le bar Le Mahout est un lieu éphémère et ouvert seulement pour l’été. Concrètement, ce sera notre soirée dans ce bar avant l’été 2018 (parce que oui, on fera encore des soirées l’an prochain !). Du coup, on retournera certainement au café Le Flesselles, sauf si le nouveau propriétaire ne le souhaite pas. Mais dans ce cas, je trouverais une solution, ne vous en faites pas. En attendant, amusons-nous mercredi 23 août ! D’ailleurs, il est fortement probable que je fasses un petit tournoi avec des trucs à gagner pour la rentrée !

Laisser un commentaire