Third Editions : partenaire des 6 ans de 3DS in Nantes

C’est bon ! Mon chat a terminé l’inventaire des cadeaux du troisième partenaire des 6 ans de 3DS in Nantes ! Il a mis un peu de temps, puisque ce petit curieux a décidé de feuilleter quelques pages de la tonne de livres que vous offre Third Editions ! Et oui, la maison toute jeune maison d’éditions Toulousaine, dédiée aux jeux vidéo et créée en 2015 par Mehdi El Kanafi et Nicolas Courcier, nous fait l’honneur d’être partenaire de nos 6 ans. Ça fait un petit peu boum boum dans mon petit cœur, parce que je sais que leurs livres sont de grandes qualités (j’en suis assez fan en tout cas). Et pour marquer le coup, ce n’est pas moins de 9 livres qui seront à gagner ! Oui, c’est un peu complètement fou et si vous aimez la lecture (sans image, sauf pour le premier livre), vous allez adorer.

L’année jeu vidéo : 1998

Certainement le livre le plus vaste qui sera offert, puisqu’il parlera aussi de jeux non Nintendo ! L’année jeu vidéo : 1998, c’est aussi et surtout la sortie de The Legend of Zelda : Ocarina of Time, que vous avez certainement fait au moins 32 fois, comme moi. Mais c’est aussi la sortie du Game Boy Color, du très rapide F-Zero X, de l’excellent 1080° Snowboarding, du mignon Yoshi’s Story, ou encore de Banjo-Kazooie. Mais évidemment, c’est aussi les sorties de Gran Turismo qui a définitivement changé la donne concernant les jeux de courses, mais aussi de Half Life (le trois sort bientôt, ahaha), ou encore de StarCraft, etc. Bref, la liste est énorme et ce livre écrit par plusieurs mains vous donnera envie de rétro gaming.

The Legend of Zelda – Chronique d’une saga légendaire (Vol.1)

Je vous ai déjà dit que je suis un fan de la série The Legend of Zelda ? Ahaha :) Et je ne suis pas le seul, puisque pour les 30 ans de la saga, Third Editions s’est lancé dans The Legend of Zelda – Chronique d’une saga légendaire (Vol.1), un très bel ouvrage retraçant presque toute l’intégralité des titres de la série, du premier épisode sorti sur Famicom Disk System et NES, à Hyrule Warriors 3DS sorti en 2014 sur notre portable préférée. C’est blindé d’analyses poussées et de réflexions sur ce qui fait le charme et la puissance de cette série, et cela en fait donc un incontournable qui trônera fièrement dans votre bibliothèque.

 

The Legend of Zelda – Chronique d’une saga légendaire (Vol.2)

Qui dit volume 1 s’arrêtant à 2014, dit forcément volume 2 pour parler de l’incroyable The Legend of Zelda : Breath of the Wild. Et c’est exactement ce qu’est The Legend of Zelda – Chronique d’une saga légendaire (Vol.2), puisqu’il ne s’agit ni plus d’un moins d’un livre dédié à ce jeu exceptionnel, qui met tout le monde d’accord. Et il ne fallait pas moins de 184 pages pour en parler, passant sur les inspirations, les choix, mais aussi tout un décryptage sur son univers, son level design et son gameplay aux petits oignons. D’ailleurs, si vous n’avez toujours pas le jeu, n’hésitez pas à en parler lors des 3DS in Nantes / Switch in Nantes, si vous souhaitez l’essayer.

Générations Pokémon – 20 ans d’évolutions

Nos soirées ont été maintes fois rythmées par du deal. Et oui, je dois l’avouer, j’ai dealé des pommes dans Animal Crossing. Ça s’est arrêté, mais j’en vois encore faire des échanges ! Pas de pommes, mais plutôt de Pokémon. Les fans de la première et/ou dernière heure sont toujours là, et entre deux parties, vont pouvoir lire l’excellent Générations Pokémon – 20 ans d’évolutions, qui est mon livre de chevet actuel. L’histoire de la série Pokémon est plus complexe qu’il n’y paraît et cet ouvrage le décrypte assez bien, tout en rentrant dans les détails pour combler tout le monde.

La légende de Final Fantasy I, II & III

Comment parler de RPG sans mentionner la série Final Fantasy ? Bah on ne peut pas. Tout simplement. Et pour fêter les 30 ans de la boîte à RPG, Third Editions nous propose La légende de Final Fantasy I, II & III, se concentrant sur les trois jeux fondateurs suivant la ligne éditoriale de Third, « Création – Univers – Décryptage ». Si vous n’avez jamais fait ces trois jeux, c’est le moment de s’y mettre et d’accompagner vos aventures avec ce livre de 224 pages, qui n’en oublie par de revenir sur les hommes et les femmes derrière ces mythes du JRPG.

 

La légende de Final Fantasy IV & V

Avec Final Fantasy IV et V, Square Enix est passé encore un cran au-dessus, proposant des scénarios et personnages bien plus poussés, et offrant des mécaniques de gameplay encore utilisé de nos jours. C’est tout cela qu’explique le livre La légende de Final Fantasy IV & V, sur pas moins de 280 pages, parce qu’on a jamais assez d’informations ! Si vous êtes fan de JRPG, ce livre vous parlera forcément sur de nombreux points. Pour les autres, c’est peut-être un livre qui vous fera devenir fan de JRPG.

 

Resident Evil – Des zombies et des hommes

Souvent rattaché à aux consoles PlayStation de Sony, Resident Evil n’a pas oublié de mettre ses mains de zombies sur les consoles Nintendo. A travers les pages de Resident Evil – Des zombies et des hommes, revient sur les coulisses de l’univers de la série de Capcom, en décryptant aussi les développements, scénarios et gameplay. Un voyage proposant de pénétrer dans les bas-fonds de Raccoon City à la rencontre des héros ayant combattu la maléfique multinationale Umbrella.

 

Les parchemins de Tamriel : Skyrim

Et paf, tu ne l’avais pas vu venir celle-là ! Avec la récente sortie du remaster sur Nintendo Switch, il est enfin possible de parler de The Elder Scrolls V : Skyrim, sorti en 2011. Et comme beaucoup de grand jeu, il a eu droit à un très beau livre, nommé Les parchemins de Tamriel : Skyrim. Perso, même si j’ai le jeu installé sur ma Switch, Tamriel ne me parle pas du tout… faudrait peut-être que je me lance dans l’aventure aussi. Si comme moi, cet épisode vous intrigue, il est clair que ce livre sera sur votre table de chevet un jour ou l’autre. Peut-être même dès mercredi !

 

Dark Souls – Par-delà la mort (Vol.1)

Avec l’annonce du remaster sur Nintendo Switch, il nous sera maintenant possible de faire des roulades et de mourir plus rapidement que dans n’importe quel autre jeu. Oui, mais pourquoi ? Et bien tout cela est expliqué dans les pages de Dark Souls – Par-delà la mort (Vol.1) ! Cette Darksoulisation de la littérature revient sur l’incroyable succes story d’une série qui n’était pourtant destinée qu’à une niche de joueurs un peu hardcore sur les bords. Note : l’amiibo Solaire d’Astora n’est pas compatible avec cet ouvrage.

Laisser un commentaire