Les Editions Soleil : partenaire des 6 ans de 3DS in Nantes

Aujourd’hui, c’est officiellement les 6 ans de 3DS in Nantes ! Et comme promis, je vous dévoile le second partenaire de notre prochaine soirée, qui aura lieu le mercredi 21 mars. C’est un immense plaisir de vous annoncer que les Editions Soleil vont vous offrir quelques livres de qualités. Plutôt connu dans le monde de la BD, notamment avec Lanfeust de Troy, Universal War One, Les Blondes, Rahan et Tarzan, les Editions Soleil possèdent aussi une bonne collection axée sur le jeu vidéo et le manga. Evidemment, c’est sur cette partie que les cadeaux se focalisent, avec le magnifique livre The Legend of Zelda – Hyrule Historia, mais aussi le tome 1 du manga Splatoon, accompagné du tome 2 sorti en début de mois !

The Legend of Zelda – Hyrule Historia

Attention alerte : très bel objet ! Tellement beau que je le possède aussi. Et tellement intéressant que j’en ai même écrit un gros article sur Factornews.com, dans lequel je parle évidemment de cet ouvrage, mais aussi de l’artbook de la même série (dispo aussi aux Editions Soleil, par ici). Pour moi, il s’agit tout simplement de la bible officielle de The Legend of Zelda, merveilleusement bien traduit par l’ami Florent Gorges. Ce livre est d’une grande qualité (comme tous les cadeaux pour les 6 ans hein !) et offre une rétrospective de la saga allant du tout premier épisode jusqu’à The Legend of Zelda : Skyward Sword sorti sur Wii en 2011, date de publication de ce livre au japon.

Oui, il n’y a donc pas A Link Between Worlds (3DS – 2013), Tri Force Heroes (3DS – 2015) et Breath of the Wild (Switch et Wii U – 2017), mais ça n’en reste pas moins une véritable encyclopédie, détaillant tout ou presque, et offrant même une frise chronologique de la série. Le tout étant évidemment agrémenté de nombreux artworks.

Splatoon – Tome 1 et Tome 2

Comme souvent au Japon, un carton en manga se décline en jeu vidéo, mais aussi inversement. C’est le cas avec le manga Splatoon, signé Sankichi Hinodeya. Le titre de Nintendo est un vrai phénomène depuis le premier épisode sur Wii U en 2015, et le second épisode fait encore plus forte impression sur Nintendo Switch (2017). Et aux 3DS in Nantes / Switch in Nantes, il a très rapidement su s’imposer comme un incontournable, dépassant même la renommé de Mario Kart.

Il est donc logique que Splatoon soit présent pour l’anniversaire des 3DS in Nantes et pour le coup, c’est carrément les deux premiers tomes qui seront à gagner ! Au passage, il n’y a pour l’instant que 3 tomes au Japon, où le manga est publié dans le magazine Coro coro comic des éditions Shogakukan depuis 2016. Pour la petite histoire, il faudra vraiment être fan de la série pour apprécier les aventures un peu loufoque d’une équipe d’amis, mi-gaarçon/fille, mi-calamars, participant à un tournoi à Chromapolis. C’est blindé d’humour et pour le coup, ça reprend bien l’ambiance d’une partie de Splatoon.

 

Laisser un commentaire