Retour sur le tournoi Mario Kart 8 Deluxe #1 à La Maison Café

Hello tout le monde !

Un petit retour concernant le tournoi Mario Kart 8 Deluxe #1 à La Maison Café s’impose. Déjà, merci à tous et à toutes d’êtres venus, c’était vraiment cool ! J’espère que vous avez aimé l’ambiance, même si le niveau de concentration était très très très très haut ! En tout cas, par rapport aux soirées 3DS in Nantes / Switch in Nantes, qui sont bien plus à la cool. Bref, le tournoi ne devait pas dépasser 24 pilotes et au final, heureusement que 12 pilotes ont participé ! J’étais peut-être un peu trop large au niveau des places assises et nous n’aurions pas vraiment tenu à plus de 20. Concernant l’event Facebook, j’étais à peu près certain de ne pas voir débarquer les quelques 73 personnes « intéressées » et « inscrites », donc 12, c’est plutôt un bon départ pour une première.

Tournoi Mario Kart 8 Deluxe #1

Le tournoi s’est déroulé sur 2 poules de 6, avec un total de 12 courses à faire et une finale qui s’est déroulée avec 8 pilotes. La concentration était à son maximum, casque sur les oreilles et yeux rivés sur les écrans des Nintendo Switch. Mention spécial à cette course en 1 VS 1 avec Micke et Bérénice pour intégrer la finale. C’était limite la course la plus palpitante et j’ai presque envie de faire un second tournoi avec que des 1 VS 1 ! Voici le tableau final, avec les vrais pseudos (je n’aurais jamais terminé 7ème !).

  1. SigmundVII
  2. EdgeMiles
  3. Berhu
  4. NinKayin
  5. SWMeric
  6. Vinceres
  7. Adrien
  8. Micke

 

Un grand merci à La Maison Café, qui a su nous accueillir dans un bel endroit, entièrement privatisé et en accord avec la gratuité des soirées 3DS in Nantes / Switch in Nantes. Vraiment cool ! N’hésitez pas à suivre la page Facebook de La Maison Café, ils font pleins d’events et on aura certainement l’occasion de se refaire des tournois (bah oui !). Un gros merci et pleins de bisous à Third Editions pour le cadeau que SigmundVII a remporté. Il va pouvoir découvrir ce qu’il s’est passé en 1992 dans le monde du jeu vidéo… comme la sortie du tout premier Super Mario Kart sur Super Nintendo ! Si vous aimez la lecture, n’hésitez pas à visiter leur site web, c’est vraiment une très belle maison d’édition avec d’excellents livres, mais aussi à les suivre sur les réseaux sociaux (tout est noté sur leur site). Pour le reste des photos, direction cet album sur Facebook.

3DS in Nantes #149

Ce soir, c’est 3DS in Nantes #149Switch in Nantes #30 ! Vous le saviez déjà pour les habitués, mais pour les autres, je préfère le préciser. C’est de 18h30 à 22h maximum, au Café Le Flesselles (les détails pour y venir sont ici) et si vous aimez la page Facebook de 3DS in Nantes, vous avez certainement vu qu’un Événement Facebook est déjà disponible depuis longtemps. Ce n’est pas sur inscription, tu peux venir même si t’as Facebook ou Twitter (ouais, parce qu’on est aussi sur Twitter, par ici). Par contre, les règles sont les mêmes : être poli, sympa et prendre une boisson de ton choix au bar. Et si tu veux découvrir des jeux, c’est vraiment l’endroit où il faut venir !

Laisser un commentaire