Tournoi Mario Kart 8 Deluxe à Nantes : le lundi 16 avril à La Maison Café

Et bam ! Vous ne l’aviez pas vu venir celle là ? Depuis le temps qu’on me demande de faire des vrais tournois Mario Kart (ou autres), je me dis qu’après 6 ans de 3DS in Nantes, il serait peut-être temps d’en faire un officiellement. Et pour le coup, on passe directement sur Nintendo Switch avec un tournoi Mario Kart 8 Deluxe, qui aura lieu à La Maison Café. Un changement de formule qui mérite donc un changement de lieu.

Petit récap’ pour celles et ceux qui ne connaissent pas 3DS in Nantes. Il s’agit de soirées consacrées à la Nintendo 3DS, se déroulant au Café Flesselles depuis mars 2012. Eh oui, cela fait 6 ans qu’on se fait des soirées toutes les deux semaines, et vous ne le saviez pas. C’est maintenant fait :) Depuis l’an passé, la Nintendo Switch s’est clairement invitée dans nos soirées, ce qui fait que l’on retrouve des personnes jouant sur ces deux consoles, donc encore plus de possibilités de trouver du monde pour jouer à vos jeux préférés, faire du StreetPass, du multijoueur local ou juste de nouveaux potes ! Il est aussi important de signaler ceci : il s’agit d’événements totalement gratuits et ouverts à tous. La seule chose que je demande est de prendre au moins une consommation (de votre choix), de rester poli avec tout le monde, et évidemment, de venir accompagné d’un adulte si vous êtes mineur, puisque cela se déroule dans un bar. Et si vous voulez plus de détails, cette page vous donnera toutes les informations.

Inscription

Il s’agit d’un tournoi gratuit, mais il faudra tout de même s’inscrire ! Pour ce faire, il faut passer par un événement Facebook et cliquer sur « Participe ». A noter qu’il n’y a que 24 places, donc les conditions pour participer seront de :

Il est très important de venir à l’heure ! Passée l’heure, même si vous êtes inscrits au tournoi, si c’est plein… bah c’est plein. Il n’y a que 24 places disponibles, pas plus.

Déroulement du tournoi

Pour cette première, on va se la jouer cool. Il faudra tout de même un peu de pratique pour remporter la première place, mais la chance joue aussi un grand jeu dans Mario Kart. Une carapace bleue au bon moment et c’est la victoire ! Avant toute chose, il faudra obligatoirement venir avec votre Nintendo Switch et votre jeu Mario Kart 8 Deluxe (en cartouche ou en démat’), tout en n’oubliant pas de mettre à jour votre console et votre jeu avant de venir. C’est très important puisque cela peut bloquer le mode de jeu en local.

Il faudra aussi prévoir de bien charger votre console, puisqu’il y aura tout de même 8 courses à faire, donc environ 32 minutes + les temps de chargement et d’attente. Normalement, en 1 h 30 et quelques, cela devrait être bon. Sauf si votre batterie est à 15% en arrivant… Donc veillez bien à venir avec un bon 100%, voir même une petite batterie externe. Pour les règles, voici comment cela va se dérouler :

  • Rendez-vous à 20 h le lundi 16 avril 2018
  • Début des courses à 20 h 30
  • 24 pilotes maximum
  • 4 poules de 6 personnes
  • chaque poule fera 4 courses en mode aléatoire
  • vitesse réglée en 150 cc
  • tous les objets seront disponibles
  • tous les véhicules et personnages sont autorisés
  • 1er tour / 2nd tour / grande finale / petite finale
  • assurance de faire 3 grands prix (donc 12 courses), si vous êtes dans une des finales
  • assurance de faire au moins 2 grands prix (donc 8 courses) pour tout le monde

Evidemment, il sera possible de jouer en mode portable, mais aussi en mode table avec la Nintendo Switch posée sur une des tables. Quant aux contrôles, tout sera autorisé ! Du mode portable avec Joy-Con attachés, au mode tabletop, Switch posée sur la table basse, avec des Joy-Con ou manette Pro dans les mains. C’est comme vous le sentez, comme vous avez l’habitude de jouer. Même les modes de jeu en détection de mouvement !

Par contre, faites juste attention en mode tabletop, surtout avec des verres posés à côté… On ne sait jamais, même si aux 3DS in Nantes, on a jamais vu ça. A noter aussi qu’en cas de déconnexion de la console (ça peut arriver, surtout avec 24 consoles), la course s’arrêtera et on relancera. En gros, si vous êtes en 3ème course et qu’il y a une déco, on garde le classement et on repartira pour 2 courses.

Un joli cadeau à gagner !

Si pour beaucoup de monde, Mario Kart est une série assez jeune, il faut tout de même savoir que le tout premier Super Mario Kart est sorti au Japon le 27 août 1992 sur Super Nintendo, et le 21 janvier 93 chez nous. L’année 1992 est donc très importante, puisque sans cette sortie, nous n’aurions pas pu nous ressembler pour ce tournoi !

C’est donc avec une grande joie que Third Editions offrira un très joli livre, L’année jeu vidéo : 1992 (dispo par ici), au vainqueur de ce tournoi !

Un excellent livre de 176 pages entièrement illustrées, retraçant cette année totalement folle où l’on a pu découvrir la sortie de la Super Nintendo en France, mais aussi les jeux Super Mario World, The Legend of Zelda : A Link to the Past, Street Fighter II ou Super Castlevania IV., alors que les fans de SEGA étaient sur le cul en découvrant Streets of Rage 2 ou encore Sonic 2. Le PC n’était pas en reste non plus avec, notamment, Dune, Flashback, ou encore la naissance du FPS avec Wolfenstein 3D. Bref, une année riche en excellents jeux et ce livre vous en apprendra forcément énormément.

La Maison Café

Pour ce tournoi, il nous fallait un lieu cool, simple d’accès et possédant un espace assez grand pour rassembler 24 personnes, tout en étant assez privatisé pour être tranquille. Ce lieu parfait, c’est La Maison Café, dont vous pouvez de suite suivre la page Facebook. Si vous ne connaissez pas, je vous conseille vivement d’aller y faire un petit tour, ne serait-ce parce que l’équipe du bar est ultra cool (encore merci de nous accueillir !), mais aussi parce que le lieu en lui-même est original et qu’en plus, il possède une grande terrasse couverte. Franchement, c’est l’top ! Pour vous y rendre, rien de plus simple. Voici le plan :

Notez bien que le tournoi se déroulera à l’étage de La Maison Café, donc avec un accès uniquement via un escalier. Si vous êtes à mobilité réduite, on tentera de trouver une solution.

Laisser un commentaire