3DS in Nantes fête ses 7 ans !

7 ans. Plus je compte les années, et plus je me dis que ça passe super vite ! On fête à peine la seconde bougie de la Switch, qu’il faut aussi fêter les 7 ans des soirées 3DS in Nantes, que j’ai lancé sur un coup de tête en mars 2012. En 7 ans, on a donc connu la fin de la Nintendo DS, la relève avec la Nintendo 3DS et ses différentes déclinaisons, jusqu’à maintenant avec la Nintendo Switch. On a vu passer un bon paquet de jeux et aussi de verres ! Alors pour fêter ça, on se donne rendez-vous dans notre QG, le café Le Flesselles, à partir de 18h30, le Mercredi 20 mars lors de 3DS in Nantes #173 / Switch in Nantes #54.

Tournois et concours

Les habitué.es sont déjà au courant, je n’organise que peu de tournois et concours dans l’année. Déjà parce que ça prend beaucoup de temps et aussi parce que j’ai envie de vous laisser pépouze, à jouer avec vos ami.es et non à vous gaver avec de l’esport. Mais quand c’est l’anniversaire, il y a forcément des cadeaux (ouais ouais !) et donc des tournois pour les faire gagner. Je n’ai pas encore trop décidé, et j’étais parti sur le fait de faire un tournoi Super Smash Bros. Ultimate. mais tout le monde n’y joue pas, donc c’est relou (et EdgeMiles a un trop gros niveau, ahaha). Du coup, il faut s’attendre à un classique mais efficace tournoi Mario Kart 8 Deluxe, avec possiblement deux poules différentes suivants le nombre de personnes qui souhaitent participer.

Je vous annonce déjà les règles de ce tournoi  :

  • 8 joueurs maximum par poule
  • 4 courses
  • vitesse en 150cc
  • IA désactivée
  • Circuits aléatoires
  • Tous les objets
  • Pas d’équipe

Pour le reste… et si on faisait juste un petit tirage au sort ? :) Comme ça, tout le monde a la possibilité de gagner, avec ou sans skill. Je voulais faire un speed run sur Baba is You, mais ça risque d’être un poil compliqué, et je me souviens que Bluejazzy m’avait suggéré l’idée d’un tirage au sort. Et comme j’écoute vos suggestions…

Et la suite ?

Parlons un peu du futur de 3DS in Nantes. Ne vous inquiétez pas, je n’ai pas l’intention d’arrêter d’en organiser. Nous sommes aux 7 ans, alors autant continuer au moins jusqu’à la barre des 10 ans, non ? Et puis, c’est un truc qui me tient à cœur, parce que j’ai rencontré de formidables personnes lors de ces soirées. Je m’y suis fait de vrai.es ami.es (ouais, j’écris en inclusif), et j’y ai même rencontré l’amour de ma vie. C’est dire à quel point 3DS in Nantes est important à mes yeux et surtout, à quel point je n’ai pas envie de changer la formule. Je sais que beaucoup aimerait peut-être plus de tournois et de cadeaux (en fait, les personnes qui ne viennent pas), mais je n’en ai pas envie. Tout simplement pour ne pas vous faire venir avec une “carotte” à chaque soirée. Je ne compte pas non plus changer de bar, parce que Le Flesselle est, pour moi, le lieu parfait pour nous, parce qu’il est gratos, propose un étage rien que pour nous ou presque, et aussi beaucoup de place ! On retournera au Meltdown tout de même, parce que l’ambiance est plutôt chouette et que le bar dispose d’écrans pour jouer plus facilement à Smash Bros ou Mario Kart. Et puis, c’est un jeune bar et faut aider nos petits commerçants. Quant à la formule gratuite et ouvert à toutes et à tous, quelque soit l’âge ou la provenance, c’est aussi un point sur lequel je ne compte pas changer. Bref, normalement, il n’y a pas de raison pour que les 3DS in Nantes s’arrête !

Mais il faudrait tout de même que l’on soit plus nombreux et nombreuses non ? Ce serait cool d’avoir de nouvelles têtes dans le village quand Animal Crossing Switch va sortir ! Pour cela, j’ai besoin de vous. Déjà, n’hésitez pas à parler des soirées autour de vous, dans votre école, votre taf, votre cercles de potes. N’hésitez pas à non plus à suivre le compte Twitter et la page Facebook. Quant au temps entre les soirées, il peut aussi se passer sur Discord. Il s’agit d’un serveur de discussion totalement gratuit et privé. Pour nous rejoindre, il suffit de cliquer sur ce lien et de suivre les quelques instructions. Bref, tout pleins d’outils pour propager la bonne parole des 3DS in Nantes. Et si un jour il faut faire des flyers, je peux m’arranger…

Bref, merci à toutes et à tous !
Sans vous, 3DS in Nantes ne serait probablement pas en vie <3

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.