Third Editions : partenaire des 7 ans de 3DS in Nantes

Comme annoncé sur Twitter, j’ai reçu un joli colis de Third Editions. L’an passée, la toute jeune maison d’éditions Toulousaine, dédiée aux jeux vidéo et créée en 2015 par Mehdi El Kanafi et Nicolas Courcier, nous a fait l’honneur d’être partenaire pour le 6ème anniversaire. Et bien cette année, ils ont décidé de me refaire confiance et sont donc partenaires des 7 ans de 3DS in Nantes ! Et comme l’an passé, ce ne sont que des livres de qualité qui vous seront proposés. En même temps, toute la collection de Third Editions est de qualité et ce ne sont pas les 12 livres dans ma bibliothèques signés de leur petit logo qui diront le contraire…

Et puis, ça me fait vraiment plaisir parce que l’an passé, certaines personnes de 3DS in Nantes ont découvert cette très bonne maison d’édition et ont acheté des livres tout au long de l’année. Pour moi, c’est une vraie victoire et ça me rend heureux de voir qu’on partage tous les mêmes passions pour le jeu vidéo et la lecture. Et de la lecture, vous allez en avoir !

La Légende Kingdom Hearts. Tome 1 : Création. Le Royaume du cœur

Quand je disais que vous allez avoir de la lecture, ce n’était pas un mensonge. Si vous aimez Kingdom Hearts, c’est pas moins de 416 pages qui vous attendent dans l’un des plus gros livres de Third Editions, écrit par mon ancien rédac chef et pote, Georges “Jay” Grouard. Dans La Légende Kingdom Hearts. Tome 1 : Création. Le Royaume du cœur, il est question de revenir au tout début de cette série débutée en 2002 sur PlayStation 2, passant par tous les détails de ce mélange entre les héros de Disney et ceux de Final Fantasy. Et comme Jay aime écrire, il a fait un second tome. De 600 pages. Fou qu’il est. Et vous pouvez aussi l’écouter dans le podcast Les Tauliers.

La Légende Dragon Quest

On reste dans le JRPG avec une autre très grande série, Dragon Quest. Avec l’épisode XI qui arrive cet été chez nous sur Switch, cela vous laisse quelques mois pour lire La Légende de Dragon Quest, écrit par Daniel Andreyev, que l’on peut retrouver dans Gaijin Dash chez GameKult et After Hate et Super Ciné Battle en podcasts. La saga de Yûji Horii est ici passé à la moulinette et Daniel nous donne une vision sous un angle un peu différent, puisqu’il se sert de son expérience sur la culture nippone et explique en quoi DraQue est un véritable phénomène au Japon. Bien plus q’un JRPG, c’est une légende.

 

Générations Sonic. L’élégance d’un hérisson bleu

Ok, tout le monde connait Sonic. Mais avec Générations Sonic. L’élégance d’un hérisson bleu, votre regard sur ce personnage autant aimé que détesté, va probablement changer. Via la plume de Benjamin Benoit, journaliste et aussi podcasteur dans l’émission LOLJAPON, le rival éternel de Mario se dévoile et raconte son histoire. Pourquoi SEGA est parti dans un délire avec un hérisson bleu courant super vite ? Entre succès et déboires, Sonic est malgré tout, toujours aimé. Un nouveau Sonic ? Ok, tout le monde veut savoir de quoi il en retourne.

 

Générations Mario. C’est l’histoire d’un plombier…

On fait des soirées avec des consoles Nintendo, alors ne pas offrir Générations Mario. C’est l’histoire d’un plombier… serait une hérésie ! Co-écrit par Alexis Bross (Gamekult et Merlanfrit), et copain Loup Lassinat-Foubert qui fait décidément de trop de choses (Gamekult, pleins de podcast et des let’s play sa chaîne YouTube), cet ouvrage retrace la vie de Mario, de sa création jusqu’à maintenant, en passant par ses jeux et ses amis / ennemis. On croit tous connaître Mario, mais finalement, c’est bien plus qu’un plombier moustachu. C’est une star planétaire que tout le monde connait au moins autant que Mickey. Si ce n’est plus.

Diablo. Genèse et rédemption d’un titan

Et on termine ces cadeaux par un venu tout droit des Enfers, à savoir Diablo. Genèse et rédemption d’un titan. Ecrit par Benoît « ExServ » Reinier, que je vous conseille de suivre sur Twitch, il revient sur cette légendaire série qui a fait ses débuts sur PC, jusqu’à arriver sur Switch avec l’épisode III. Mine de rien, Diablo, c’est un peu le Mario du PC : tout le monde connait, tout le monde y à joué, et il cache une histoire assez fabuleuse, qu’ExServ a su retranscrire en discutant avec les créateurs du premier épisode. Un voyage dans les Enfers du hack ‘n’ slash dont vous ne reviendrez peut-être pas.

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.