3DS in Nantes #208 se fera sur Discord

3DS in Nantes - All Digital Edition

Encore une fois, la communication de 3DS in Nantes est au top du top, puisque je vous préviens la veille pour le lendemain (ahah). Nous devions nous voir demain au café Flesselles pour 3DS in Nantes #208, mais l’épidémie de Covid-19 ne semble pas du tout terminée, alors pour se prémunir, je préfère dématérialiser notre rendez-vous, au moins pour demain, et probablement aussi pour la prochaine fois (en plus, ça tombait un 11 novembre).

Dans les grosses lignes, rendez-vous demain dès 18h30 sur notre serveur Discord pour 3DS in Nantes #208. Pas de Flesselles, pas de café, bière ou Coca, pas de repas au restaurant ensuite, mais toujours une bonne ambiance et surtout, une santé non impactée. Et ça, c’est le plus important non ? En plus, il sera possible de streamer la Switch d’Edge Miles, puisqu’il dispose du matériel.

Covid-19 : le boss de fin relou

Mais pourquoi cette décision me direz-vous ? Et bien tout simplement parce que je m’intéresse à ce qui se passe autour de moi, et plus particulièrement à l’épidémie de Covid-19. Même si nous devons vivre normalement, garder le moral et la pêche (ou les pommes, poires, bref, le fruit de votre île sur Animal Crossing), il faut tout de même faire très attention. Ce qui signifie le maintien des fameux gestes barrières, du masque, etc. Et même si nous avons tous et toutes fait des efforts (merci encore au passage, vous êtes au top), nous ne pouvons pas jouer avec notre santé ou celle des autres. En plus de cela, la ville de Nantes a annoncé (via son compte Twitter par exemple) et la préfecture, ont annoncé un renforcement de l’état d’urgence sanitaire.  Il y a tout un tas de choses, et c’est écrit en noir sur blanc sur le site de Nantes Métropole (ici) :

À compter du samedi 24 octobre, les bars ferment de 22h à 6h le lendemain.
Sur les heures d’ouverture, les bars doivent respecter le protocole sanitaire renforcé suivant :

  • toutes les personnes accueillies doivent être assises
  • le nombre de personnes par table est limité à 6
  • une distance d’un mètre minimum entre chaque table doit être appliquée
  • la capacité maximale d’accueil de l’établissement doit être affichée et visible depuis la voie publique

Alors la fermeture à 22 h n’a pas vraiment d’importance pour nous, puisque nos soirées se terminent de toutes façons à 22 h. Mais on sent aussi venir un petit couvre feu (comme dans beaucoup d’autres villes et départements) débarquer à Nantes dans les jours à venir. Mais gérer les groupes de 6 max, un espacement de plus d’un mètre, etc… c’est un bordel monstre à gérer, sachant qu’on est souvent plus de 20 personnes, que nos rassemblement sont basés sur le multijoueur et la proximité, et que je ne peux pas faire mon Bowser à vouloir contrôler tout le monde… Alors autant prendre de l’avance et se ressembler sur Discord !

On fait comment pour venir sur Discord ?

C’est hyper simple. Dans le bandeau supérieur du site, il y a un bouton Discord, qui vous amènera directement sur le serveur. Sinon, c’est aussi dans la bio du compte Twitter de 3DS in Nantes, et aussi quelque part sur la page Facebook. Pour la suite, si vous êtes nouveau/nouvelle, il vous suffira de suivre ce qui est noté dans la channel “Règles et infos”, et de cliquer sur le petit emoji qui va bien (éléphant si vous êtes de Nantes, ou la Terre pour le reste du monde). Une fois fait, tout s’ouvrira à vous comme par magie (c’est véritablement de la magie).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.