3DS in Nantes #139 et Switch in Nantes #20

Déjà 20 soirées pour Switch in Nantes et presque 140 concernant les 3DS in Nantes ! Ça commence à faire mine de rien, sans compter qu’à notre dernière soirées, nous avons été 27 personnes tout au long de l’événement. C’est plutôt cool et en plus, on commence à voir de nouvelles têtes et de plus en plus de Nintendo Switch. Du coup, rendez-vous dès 18h30 au Café Flesselles, le mercredi 29 novembre, pour 3DS in Nantes #139 et Switch in Nantes #20 !

Encore plus de jeux sur Switch !

Comme dit au dessus, il a de plus en plus de monde avec une Nintendo Switch venant à nos soirées. Et avec Noël, cela risque fort d’augmenter encore un peu plus. Le jeu le plus joué aux Switch in Nantes est sans aucun doute Splatoon 2. D’ailleurs, on vient de dépasser la limite des 8 joueurs, puisque la dernière fois, tout le monde n’a pas pu se mettre dans la même partie. Au passage, ce sera l’occasion de tester les grosses nouveautés du jeu. Et si vous souhaitez continuer à jouer tous ensemble en dehors des soirées, n’oubliez le Discord. Tout est expliqué dans cette actue.

En parlant de mise à jour, sachez que l’excellent ARMS est passé en version 4.0. J’ai fait une petite actue chez Factornews pour les détails, notamment concernant le nouveau personnage et son arène. Et évidemment, on pourra toujours compter sur Mario Kart 8 Deluxe pour se tirer la bourre. C’est un classique qui fonctionnera toujours.

Concernant les autres jeux multijoueurs, il y a franchement le choix : Overcooked: Special Edition, Puyo Puyo Tetris, Rocket League, Fifa 18 et même Doom pour les plus bourrins ! Et si vous souhaitez découvrir Super Mario Odyssey, Fire Emblem Warriors, RiME ou encore The Elder Scrolls V: Skyrim, il suffit de demander et je me ferais une joie de vous faire une démo. :)

Une grosse nouveauté mobile

Vous n’êtes certainement pas passé à côté, Animal Crossing: Pocket Camp vient de sortir officiellement pour tout le monde sur Android et iOS (les liens de téléchargement son par ici). Le jeu étant ultra chronophage et surtout, jouable seul, notre soirée nous donnera surtout l’occasion de se rajouter en ami. Ici, pas moyen de rajouter quelqu’un qui a déjà Super Mario Run ou Fire Emblem Heroes… faut tout se taper à la main. C’est galère, donc on prendra forcément le temps de le faire. Et si vous voulez prendre un peu d’avance, direction le Discord section jeux mobiles.

La 3DS toujours dans la place

On sent clairement que la Nintendo Switch remplace petit à petit notre bonne vieille Nintendo 3DS, surtout lorsque l’on voit le planning des sorties de Nintendo. A part Pokémon Ultra-Lune et Pokémon Ultra-Soleil, qui ne sont au final qu’un copier/coller des éditions Soleil et Lune, avec quelques trucs en plus, c’est un peu le désert. Je vous conseillerai même de prendre River City: Rival Showdown à la place, surtout si vous aimez l’époque Nes. Sinon, ne vous inquiétez pas : il y aura toujours des gens pour jouer à Mario Kart 7, qui reste le jeu le plus joué depuis le début de nos soirées ! Vous trouverez aussi certainement un peu Team Kirby Clash Deluxe ou un Mario Party, sans oublier Monster Hunter 4 si vous souhaitez partir en chasse.

Laisser un commentaire