3DS in Nantes #141 et Switch in Nantes #22

Et voilà, la dernière soirée de l’année 2017 pour 3DS in Nantes / Switch in Nantes a une date ! Rendez-vous dès 18h30 au Café Flesselles, le mercredi 27 décembre, pour fêter notre 141ème rendez-vous. Mine de rien, ça commence à faire pas mal ! Et évidemment, on ne va pas s’arrêter là et on attaquera notre saison 7 dès le 10 janvier 2018. En tout cas, la date du 27 décembre tombe plutôt bien, puisqu’on aura tous reçu.es nos cadeaux de Noël et il y aura certainement des consoles et des jeux dans le sac du Père Noël. Mais évidemment, je m’attends aussi un petit comité, comme tous les ans à cette date.

Mais à quoi va-t-on jouer ?!

Et bien comme d’habitude, on va certainement repeindre le Flesselles via Splatoon 2 sur Nintendo Switch. On a d’ailleurs pu tester le nouveau mode, Pluie de palourdes, qui est vraiment intéressant à jouer. On s’est vite rendu compte que, contrairement au Mission Bazookarpe, il ne suffisait pas de bourriner dans le tas pour gagner. Il serait aussi intéressant de jouer à d’autres jeux, je pense notamment à Rocket League, Overcooked: Special Edition ou même Shovel Knight. Au passage, ces trois jeux sont actuellement en promo sur l’eShop, avec des réductions plutôt intéressantes. Et si d’autres veulent faire un peu de Doom en multijoueur, ce sera avec joie ! Evidemment, on ne zappera pas les incontournables Mario Kart 8 Deluxe et « discutons des jeux solos » comme The Legend of Zelda : Breath of the Wild ou Xenoblade Chronicles 2, puisque nos soirées sont aussi là pour ça : le partage !

Du côté de la Nintendo 3DS, on restera là aussi sur les classiques. Le planning de la console étant de plus en plus vide, c’est normal. On tournera donc sur Mario Kart 7 (surtout pour celles et ceux n’ayant pas de Switch), mais aussi du Monster Hunter Generations ou encore un petit Super Smash Bros. for Nintendo 3DS, parce que ça fait toujours plaisir !

Et si vous avez un smartphone et que vous êtes « un peu » à fond dans Animal Crossing: Pocket Camp, c’est aussi une belle occasion de vous échanger vos codes amis :)

Amiibo

J’ai aussi reçu une demande via le Discord (par ici pour savoir de quoi je parle), et je me permets donc de relayer ici. Ce serait pas mal qu’on puisse ramener tous les amiibos compatibles avec Mario Kart 8 Deluxe, histoire de débloquer tous les costumes des Mii. La liste des amiibos compatibles étant assez longue et surtout, proposant pas mal de double, ce serait bien que l’on s’organise ça via le Discord.

Laisser un commentaire