3DS in Nantes fête ses 6 ans

6 ans. Le temps passe vite avec les soirées 3DS in Nantes, non ? Et c’est le cas de le dire, puisque le 15 mars prochain, nos petites soirées fêterons leurs 6 ans  ! Alors pour célébrer cet anniversaire, j’ai prévu pas mal de petits cadeaux pour notre prochain rendez-vous, 3DS in Nantes #147 / Switch in Nantes #28, qui se déroulera le mercredi 21 mars.

Mine de rien, 6 ans, ça fait :

  • 147 soirées Nintendo 3DS et Nintendo Switch,
  • 588 heures de jeux par personne,
  • une moyenne de 25 personnes par soir,
  • environ 3 675 boissons consommées au Café Flesselles,
  • quelques milliers de Mii échangés en mode StreetPass,
  • 0€ dans ma poche, parce que c’est gratuit et que ça le restera,
  • pas loin d’un million de barres de rire.

Mais avant de passer aux différents détails de cette prochaine soirée, je tiens à tous vous remercier chaleureusement pour votre bonne humeur, votre gentillesse et évidemment votre mauvaise foi à Mario Kart.

Tournois et concours

Les habitué.es le savent, je ne suis pas du genre à vous embêter avec des tournois toutes les deux semaines. J’aime vous laisser le choix de jouer à ce que vous voulez et avec qui vous voulez, sans rien vous imposer à part évidemment de dire bonsoir à l’équipe du Café Flesselles et de commander une boisson avant de monter à l’étage de notre bar préféré, sans qui nos petites soirées auraient eu bien du mal à se faire. D’ailleurs, sachez qu’il est tout à fait possible de juste venir boire un verre, discuter avec les personnes présentes et pourquoi pas, découvrir de nouveaux jeux. On est aussi là pour vous conseiller (enfin, moi surtout). Mais cette fois-ci, anniversaire de 3DS in Nantes oblige, il sera question de montrer votre skill lors de tournois, mais aussi d’avoir un peu de chance avec un tirage au sort, histoire que tout le monde ait la même chance de gagner un petit cadeau.

Vous l’avez aussi certainement remarqué, nos soirées sont de plus en plus coupées en 2 parties, avec d’un côté la Nintendo 3DS et de l’autre, la Nintendo Switch. Ce n’est pas un mal et c’est même assez logique, puisque la Nintendo Switch prend un peu la relève de notre chère et tendre 3DS, qui a fêté ses 7 ans le 26 février. Du coup, voici ce que je vous propose pour cette soirée, qui contentera forcément tout le monde :

  • un tournoi Mario Kart 7 sur Nintendo 3DS parce que c’est la base,
  • un tournoi Mario Kart 8 Deluxe sur Nintendo Switch, parce que j’aime vous entendre rager,
  • un fil rouge Super Mario Odyssey sur Nintendo Switch, si je trouve un truc cool à faire,
  • et un tirage au sort avec plusieurs lots à gagner.

Tout simplement. Eh oui, il n’y aura pas de tournoi Splatoon 2, puisque celui-ci se joue en équipe de 4 VS 4. Il n’y aura pas non plus de speed run sur The Elder Scrolls V : Skyrim, parce que ce serait un peu long… Du coup, on va faire simple et efficace. Au niveau de l’organisation, je ne vous impose pas de choisir tel ou tel tournoi, mais sachez qu’il ne vous sera pas possible de repartir avec 2 cadeaux sous le bras. Bah oui, j’ai vraiment envie de laisser le plus de chance à tout le monde de gagner un petit quelque chose. En gros, si vous gagnez le fil rouge, un tournoi et un tirage au sort, déjà, jouez au loto. Mais au final, il faudra choisir un cadeau parmi les 3 cadeaux, et laissez les 2 restants pour les 2nd du tournoi et du tirage au sort. En plus, comme c’est moi qui décide, c’est encore plus simple. Niark niark niark :)

D’ailleurs, n’hésitez pas à vous inscrire sur l’event Facebook, ça me permettra de savoir, en gros, combien de personnes viendra à cet anniversaire (et aussi de déléguer certaines tâches si on est vraiment beaucoup). N’hésitez pas non plus à RT les tweets du compte Twitter de 3DS in Nantes. Ça fait de la pub et ça fait surtout plaisir.

Pleins de cadeaux à gagner !

En parlant de cadeaux, il va y en avoir beaucoup ! Et surtout, il y a uniquement des livres à gagner. J’aime la culture, j’aime le jeu vidéo, j’aime partager et j’aime lire. Donc vous offrir des beaux livres sur le jeu vidéo, ça me semble être une logique ultime. Et comme on est entre fans de Nintendo, il ne sera question que de livres ayant un rapport avec nos consoles Nintendo, allant de la NES à la Nintendo Switch. Mais pour savoir qui sont les partenaires de cette soirée, il faudra revenir demain :p

Le logo a changé ?

Oui ! Cela fait plusieurs mois qu’une équipe composée de 5 graphistes répartis à travers le monde… non, je déconne. J’avais envie de changer le logo, qui commencait à se faire vieux et d’avoir quelque chose de plus simple, plus efficace, et plus simple à intégrer ici ou là. L’identité visuelle colle donc un peu plus au Nintendo version rouge, le Nintendo qu’on aime !

Laisser un commentaire