Les Editions Pix’n Love : partenaire des 6 ans de 3DS in Nantes

Comme promis, voici le premier nom des partenaires des 6 ans de 3DS in Nantes ! Et comme depuis les débuts de nos soirées, les Editions Pix’n Love ont répondu présentes ! Pour vous motiver à donner le meilleur de vous lors des courses endiablées des 2 tournois Mario Kart, les amis de chez Pix’n Love offrent trois livres et pas des moindres. Le premier vous donnera envie de partir en vacances en Hyrule avec L’Histoire de Zelda vol. 1 – Les origines d’une saga légendaire. Si vous êtes plutôt branché science-fiction, L’Histoire de Metroid sera votre livre de chevet. Et enfin, si vous voyez des formes que vous pouvez emboîter pour en faire des lignes, il vous faudra absolument lire Alexey Pajitnov – L’incroyable histoire du créateur de Tetris.

L’Histoire de Zelda vol. 1 – Les origines d’une saga légendaire

Celles et ceux qui me connaissent le savent, The Legend of Zelda est ma série préférée dans tout ce que propose le jeu vidéo. On a pourtant un très large choix avec ce merveilleux média, mais les aventures de Link restent toujours une priorité pour moi. Depuis sa création le 21 février 1986 et son premier épisode sur Famicom Disk System et NES, cette saga légendaire fait encore parler d’elle, notamment dernièrement avec The Legend of Zelda : Breath of the Wild, sur Nintendo Switch et Wii U.

Mais connaissez-vous réellement la série sur le bout des doigts ? Quel est le lien entre Link et Peter Pan ? Saviez-vous que Shigeru Miyamoto voulait mettre trois mondes dans A Link to the Past ? Ou encore que les prototypes d’Ocarina of Time étaient à la première personne ?

Toutes ces questions trouveront des réponses via ce livre écrit par Oscar Lemaire et ses légendaires tableaux, retraçant tous les épisodes allant de The Legend of Zelda à The Legend of Zelda – Majora’s Mask.

L’Histoire de Metroid

Bien moins médiatisée que Super Mario, The Legend of Zelda ou Pokémon, la saga Metroid est pourtant ce qui se fait de mieux en matière de science-fiction chez Nintendo. Une série qui a fêté ses 30 ans en 2016, nous faisant traverser l’espace, toujours avec ce même personnage : Samus Aran. Que d’aventures et de baffes dans la gueule (sérieux quoi, Metroid Prime !). Pourtant, la série ne décolle pas plus que ça auprès du grand public. Mais pourquoi ? Et puis, qui est l’équipe derrière cette série de jeux ?

Tant de questions que se pose un certain Christophe Mallet, alias Bidoman. Un gars que je connais depuis des années puisqu’il a œuvré sur le site Planète Zebes, une mine d’informations concernant Metroid, mais aussi l’un des sites du réseau NintenDomaine, sur lequel j’ai moi aussi écrit un paquet d’années. Un peu fou sur les bords, mais poussé par sa passion pour la recherche, Christophe a retracé les 30 ans de la série, s’étalant sur 15 jeux, cherchant la moindre information ici et là. La nouvelle mine d’informations de Metroid, c’est ce livre.

Alexey Pajitnov – L’incroyable histoire du créateur de Tetris

J’avais déjà fait gagner ce super livre lors de notre 100 ème soirée, via un concours sur Tetris DS. Le ou la meilleur(e) devait ensuite m’affronter en duel pour repartir avec l’ouvrage. Heureusement que je suis sympa… Ahaha ! Bref, Si vous aimez Tetris, dans toutes ces versions, vous allez aimer ce livre retraçant l’histoire improbable d’Alexey Pajitnov qui, sans le savoir, va créer un phénomène planétaire.

Pour cet ouvrage, l’auteur, Daniel Ichbiah, a longuement interviewé Alexey Pajitnov mais également son principal compère, Henk Rogers. C’est limite un thriller, mais c’est surtout une biographie et un parcours de vie absolument passionnant.

 

 

A demain pour l’annonce du second partenaire et des différents cadeaux !

Laisser un commentaire