Les 6 ans de 3DS in Nantes : c’était cool !

Et voilà, cette fameuse soirée des 6 ans de 3DS in Nantes est terminée ! C’était bien cool et je pense que tout le monde s’est bien amusé, comme d’habitude mais en « un peu » plus bruyant. En même temps, avec les 2 tournois sur Mario Kart 7 et Mario Kart 8 Deluxe, c’était bien normal. En parlant de cela, je remercie encore une fois nos partenaires de la soirée, à savoir  les Editions Pix’n LoveThird Editions et les Editions Soleil, sans qui il aurait été compliqué de vous offrir pleins de cadeaux. Encore merci à eux et n’hésitez surtout pas à les suivre sur les différents supports. Et comme je suis sympa, voici les liens qui vont bien :

Editions Pix’n Love
: site web / Twitter / Facebook / Instagram
Third Editions : site web / Twitter / Facebook / Instagram / Snapchat / Discord
Editions Soleil  : site web / Twitter / Facebook / Instagram / Google Plus / YouTube

Et puis un grand merci à Kallen pour son sens de l’organisation *_* Parce que mine de rien, la soirée a été bien remplie, avec 27 personnes présentes, 2 tournois Mario Kart sur Nintendo 3DS et Nintendo Switch. Des tournois avec un niveau de skill assez élevé et surtout, un niveau de mauvaise foi encore plus élevé ! :)

Résultat du tournoi Mario Kart 7

Ce tournoi qui ne devait se dérouler qu’en une seule poule, s’est finalement scindé en deux, puisque nous avons eu 13 participants. Les 4 meilleurs pilotes se qualifiant pour la finale en 150cc sur 4 courses en aléatoire. Au final, c’est l’excellent Hasti qui remporte la première place, et c’est presque logique vu son skill et sa ténacité à ne jamais laisser une course lui filer entre les doigts. Il est suivi de près par NinKayin, qui s’est bien battu mais qui n’a finalement vu que l’arrière du kart d’Hasti. Quand il pouvait le voir. La troisième place a été emporté par Laurent, qui n’avait pas joué à Mario Kart 7 depuis très longtemps ! Preuve que comme le vélo, Mario Kart, ça ne s’oublie pas.  Voici le tableau final, avec un SerialJambon au bout du rouleau… Tkt, on fera un Bomberman DS la prochaine fois, pour rattraper ça !

  1. Hasti – 36 points et remporte « L’Histoire de Zelda vol. 1 – Les origines d’une saga légendaire »
  2. NinKayin – 21 points et remporte « L’Histoire de Metroid »
  3. Laurent – 20 points et remporte « Alexey Pajitnov – L’incroyable histoire du créateur de Tetris »
  4. Peyne – 18 points
  5. Poulette – 18 points
  6. CyCy – 17 points
  7. Crewton – 14 points
  8. SerialJambon – 12 points


Ils ont l’air calme comme ça, mais en fait, c’est juste une impression.

Résultat du tournoi Mario Kart 8 Deluxe

Le tournoi sur Nintendo Switch s’est quant à lui déroulé sur une seule poule de 8 pilotes. L’an prochain, ce sera certainement bien plus, mais pour l’instant, le niveau est déjà assez élevé ! Je n’ai malheureusement pas encore le détail du classement général, mais ça devrait arriver dans pas trop longtemps. Pour les résultats, Sigmund VII emporte la première place avec lui. Certainement grâce à sa chance légendaire ! La seconde place est signée EdgeMiles, qui lorsqu’il ne fait pas de Stream sur Twitch (suivez son compte Twitter, c’est plutôt cool ce qu’il fait), gagne des courses sur Mario Kart. Le skill est là, comme bien souvent, et comme Vinceres qui remporte tranquillement une troisième place, tout en finesse. Encore désolé aux autres participants d’avoir supporté Dunnyme, qui a ragé à chaque mauvais virages, ahaha ! Heureusement, il est bien meilleur sur Splatoon 2, jeu sur lequel il fait quelques exploits avec son équipe, les Black Painters. Bref, voici le podium. Le reste arrive après, à savoir les points et tout et tout.

  1. Sigmund VII – 32 points, qui remporte « The Legend of Zelda – Chronique d’une saga légendaire (Vol.1) »
  2. EdgeMiles – 31 points, qui remporte « The Legend of Zelda – Chronique d’une saga légendaire (Vol.2) »
  3. Vinceres – 24 points, qui remporte « Générations Pokémon – 20 ans d’évolutions »
  4. Mjöllnir – 22 points
  5. Alexandre – 15 points
  6. Bluejazzy – 12 points
  7. Kyramla – 9 points
  8. SimSim – déco à la 2nd course :(

Sur Nintendo Switch, c’est plus calme. Et c’est en rond, comme dans la pub. :)

Tirage au sort

Comme prévu, le tirage au sort a laissé une chance à tout le monde de repartir avec de la lecture sous le bras. Tout le monde n’a évidemment pas gagné, puisqu’il restait 8 lots à offrir. Bravo à aux chanceux et chanceuses !  Voici les résultats. Oh et merci à NinKayin qui, en bon prince qu’il est, a laissé sa chance à quelqu’un d’autre (il va de toute façon mettre 3 ans à lire son livre Metroid, haha).

Jonathan – « The Legend of Zelda – Hyrule Historia »
Cycy – « Splatoon – Tome 1 et Tome 2 »
Vinceres – « L’année jeu vidéo : 1998 »
Simon – « La légende de Final Fantasy I, II & III »
Dunnyme – « La légende de Final Fantasy IV & V »
SimSim–  « Resident Evil – Des zombies et des hommes »
Laurent – « Les parchemins de Tamriel : Skyrim »
SerialJambon – « Dark Souls – Par-delà la mort (Vol.1) »

N’hésitez pas à poster vos cadeaux sur les réseaux sociaux !

Encore merci à tous et à toutes pour votre participation !
Et on se dit à dans 2 semaines, le mercredi 4 avril pour 3DS in Nantes #148 et Switch in Nantes #29 !

One thought on “Les 6 ans de 3DS in Nantes : c’était cool !

Laisser un commentaire