3DS in Nantes / Switch in Nantes – Saison 7 et calendrier 2018

Bonjour à tous et à toutes !

Nous voilà en 2018 et je vais de suite en profiter pour vous souhaiter une excellente nouvelle année ! Cette année 2k18 (ouais, comme les ricains) signe donc la 7ème saison de nos soirées 3DS in Nantes / Switch in Nantes. Mine de rien, cela fera 6 ans qu’on se retrouve une semaine sur deux au café Le Flesselles, pour jouer dans la joie et la bonne humeur à des jeux vidéo. Si vous voulez en savoir un peu plus, direction cette page qui retrace la vie des soirées 3DS in Nantes. Merci encore pour votre enthousiasme, votre politesse, vos blagues à la con et votre passion pour le jeu vidéo. Si on m’avait dit que mes petites soirées dureraient autant de temps… ahaha :)

Nintendo 3DS : tu resteras dans nos cœurs

Cette année 2017 aura été assez marquante. Déjà parce que je savais au fond de mon petit cœur de joueur que ce serait le début de la fin pour notre bien aimée Nintendo 3DS. Mine de rien, cette console va tranquillement fêter ses 6 ans en mars prochain, donc il est logique qu’elle laisse sa place à la relève, comme l’avait fait avant elle la Nintendo DS. Mais ce n’est pas une raison pour la laisser au placard ! J’ai moi-même pas vraiment montré l’exemple, puisque parfois, ma 3DS n’était même pas présente. Alors qu’il y a encore d’excellents jeux à faire et surtout des classiques qui tournent encore et toujours dans nos soirées. Je pense de suite à Mario Kart 7, les jeux StreetPass, ou encore plus récemment Kirby : Battle Royal qui permet de jouer à 4 et grimper en niveau.

Mais il ne faut pas se voiler la face. Le calendrier des sorties de jeux sur cette console est vraiment très pauvre pour cette année 2018 et, à moins d’une énorme surprise lors du prochain Nintendo Direct, il faudra maintenant rester sur nos classiques. Néanmoins, n’hésitez pas à proposer des parties (certain.es le font très bien d’ailleurs) directement lors d’une soirée. Même des trucs un peu farfelus ou totalement oublié comme Mario Tennis Open, Super Smash Bros. for Nintendo 3DS, des duels de Pokémon X / Y et Pokémon Soleil / Lune / Ultra Soleil / Ultra Lune, des échanges de Pokémon, ou un peu de chasse sur Monster Hunter 4 Ultimate et Monster Hunter Generations. Tout est encore possible, alors n’hésitez pas à proposer. D’ailleurs, je ne serais pas contre repartir à l’aventure dans Dragon Quest IX : Les Sentinelles Du Firmament sur DS, mais c’est chaud là.

Nintendo Switch : la relève est là !

Alors évidemment, nos soirées vont garder le nom 3DS in Nantes parce que c’est historique. Un peu comme les ami.es de DS in Paris, qui ont gardé le nom de base. Mais il semble logique d’avoir rattaché Switch in Nantes à chaque soirées, vu comme cette nouvelle console cartonne et donne un nouvel air à nos soirées. Nous sommes déjà un peu plus de 10 à posséder cette console, qui est pourtant sortie en mars dernier. Décidément, mars 2018 sera fou ! Anniversaire de 3DS in Nantes, de la Nintendo 3DS, mais aussi de la Nintendo Switch !

Mais à quoi joue-t-on sur Nintendo Switch ? Et bien pour l’instant, on a quelques excellents jeux multi qui se sont confortablement installés dans nos soirées. En premier, je pense qu’il y a le duo Splatoon 2 et Mario Kart 8 Deluxe. Ce sont vraiment les deux grands jeux multi de la Switch, suivi de très près par ARMS, qui a tout de même du mal à se faire une place. Si vous avez ce jeu, n’hésitez pas à la dire ! Mais il y a aussi des Fifa 18, Rocket League, Overcooked: Special Edition, Doom, Fire Emblem Warriors et encore tout un tas de jeux eShop de disponibles lors de nos soirées. Alors si vous avez ces jeux ou que vous souhaitez les essayer, n’hésitez pas à demander ! Il y a aussi des jeux solos sur lesquels vous pouvez discuter et échanger, je pense direct à The Legend of Zelda : Breath of the Wild, Super Mario Odyssey ou Xenoblade Chronicles 2. Bref, l’année risque d’être très charger sur Nintendo Switch, surtout que Nintendo a forcément un calendrier en béton à nous proposer.

Quoi de neuf pour nos soirées ?

Et bien déjà, sachez que je viens de renouveler le site pour au moins un an. Donc il y aura toujours de l’actu de temps en temps, pour celles et ceux qui ne sont pas très réseaux sociaux. Mais sachez tout de même qu’il risque d’y avoir quelques articles un peu différents cette année. On me demande pas mal de tutos ou d’avis, donc c’est très probable que des petits tests de jeux Switch débarquent sur le site, ou que je vous renvoie vers Factornews, puisque j’écris aussi là-bas. Je tenterais aussi de faire des partenariats avec des trucs à gagner. Mais comme d’habitude, cela ne dépend pas uniquement de moi, donc je ne peux rien promettre. En tout cas, je ferais mon maximum sur ce point !

Du côté des réseaux sociaux, on garde la même chose, à savoir un compte Twitter et une page Facebook. Le reste n’étant pas assez consulté ou pratique. D’ailleurs, n’hésitez pas à utiliser les hashtag #3DSinNantes et #SwitchInNantes sur Twitter. J’ai tout de même ajouté un serveur Discord (et si vous ne savez pas ce que c’est, toutes les infos sont par ici), donc n’hésitez pas à y venir. C’est gratuit et pas intrusif. Et puis ça peut permettre de jouer en ligne en dehors de nos soirées ou d’avoir une info rapidement.

Pour ce qui est du lieu, on reste au café Le Flesselles pour toute l’année ! Peut-être qu’on bougera dans un autre bar lors des vacances, mais je vous le dirais bien assez tôt. Et évidemment, la formule reste la même : ce sera à l’étage et je vous demande juste de prendre une consommation, allant du café à la caisse de champagne (on sait jamais !).

Planning 3DS in Nantes et Switch in Nantes pour l’année 2018

Afin d’éviter de surcharger le home page du site inutilement, vous trouverez uniquement la prochaine date sur la partie droite du site (tout en bas en mobile). J’ai aussi fait une page qui reprend le calendrier 2018, donc n’hésitez pas à la mettre dans vos favoris. En tout cas, nous allons nous voir au moins 26 fois cette année, allant du 10 janvier au 26 décembre, date à laquelle nous feront notre 167ème soirée. Et au passage, n’hésitez pas à parler de nos soirées à vos ami.es !

10 janvier : 3DS in Nantes #142 / Switch in Nantes #23
24 janvier : 3DS in Nantes #143 / Switch in Nantes #24
7 février : 3DS in Nantes #144 / Switch in Nantes #25
21 février : 3DS in Nantes #145 / Switch in Nantes #26
7 mars : 3DS in Nantes #146 / Switch in Nantes #27
21 mars : 3DS in Nantes #147 / Switch in Nantes #28
4 avril : 3DS in Nantes #148 / Switch in Nantes #29
18 avril : 3DS in Nantes #149 / Switch in Nantes #30
2 mai : 3DS in Nantes #150 / Switch in Nantes #31
16 mai : 3DS in Nantes #151 / Switch in Nantes #32
30 mai : 3DS in Nantes #152 / Switch in Nantes #33
13 juin : 3DS in Nantes #153 / Switch in Nantes #34
27 juin : 3DS in Nantes #154 / Switch in Nantes #35
11 juillet : 3DS in Nantes #155 / Switch in Nantes #36
25 juillet : 3DS in Nantes #156 / Switch in Nantes #37
8 août : 3DS in Nantes #157 / Switch in Nantes #38
22 août : 3DS in Nantes #158 / Switch in Nantes #39
5 septembre : 3DS in Nantes #159 / Switch in Nantes #40
19 septembre : 3DS in Nantes #160 / Switch in Nantes #41
3 octobre : 3DS in Nantes #161 / Switch in Nantes #42
17 octobre : 3DS in Nantes #162 / Switch in Nantes #43
31 octobre : 3DS in Nantes #163 / Switch in Nantes #44
14 novembre : 3DS in Nantes #164 / Switch in Nantes #45
28 novembre : 3DS in Nantes #165 / Switch in Nantes #46
12 décembre : 3DS in Nantes #166 / Switch in Nantes #47
26 décembre : 3DS in Nantes #167 / Switch in Nantes #48

Laisser un commentaire